Quelle prépa choisir?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle prépa choisir?



  1. #1
    invite62da8c91

    A votre avis, pour un élève avec un bon niveau en TS spé maths de banlieue parisienne (25 min de la gare du nord), est il préférable de prendre une prépa (MPSI) modeste de proximité ou une prépa ds un grand lycée parisien?

    -----

  2. #2
    stilldre
    Invité
    il me semble de ce qu'on m'a dit que toutes les prépa ont le même programme!! Donc apres il y a des profs différents dans chaque établissement!!
    Pour rentrer dans des écoles c'est un concour à toi de choisir ou tu veux aller!!

  3. #3
    Quinto

    On ne choisi pas une prépa selon le trajet à faire, mais selon ses ambitions, et ses capacités.

    Toutes les prépas ont le même programme, ca c'est vrai dans la théorie, c'est complétement faux en pratique

  4. #4
    invite62da8c91

    biensur qu'on ne doit pas vraiment choisir une prépa en fonction du trajet mais entre être chez soi et travailler à 18h30 et l'être à 19h30, il y a une petite différence non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Bonjour,
    Ta question n'est pas évidente et à mon avis la réponse dépend tout simplement des personnes.
    Certains ne tiendront pas le coup loin de chez eux, auron des niveaux de stress trop élevé, etc... et dans ce cas aller loin pour être dans une "meilleure prépa" n'est pas du tout un bon choix. De plus se retrouver dans une prépa qui met la barre très haut, avec pour certaines une politique de casser les élèves ne s'en sortant pas bien peut être pas trop mal subi par certains, beaucoup moins par d'autres.
    Certains étudiants s'en sortent très bien en faisant des "petites prépa" (je connais même un cas d'intégration de l'ENS).

    Bref demande-toi surtout quelles sont tes propres capacités de résistance, quelles seront pour toi les meilleures conditions de travail (malheureusement personne n'aura la réponse pour toi, à part peut-être des personnes te connaissant très bien).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Quinto

    Oui je suis totalement d'accord, et puis une heure de trajet ce n'est pas la mort, et la prépa ce n'est pas bosser 24/24 ca c'est complétement faux. La différence entre la prépa et le lycée c'est qu'en prépa on travaille, pas au lycée.

    En plus, moi tu vois, je faisais une heure de trajet et j'étais dans une petite prépa tu vois

  8. #7
    invite0d441de7

    et puis ça dépend parfois aussi de qui te prend... car les prépas regardent ton dossier. (et donc si t'es dans une grande prépa, y'a de la demande et donc ils regardent bien les dossiers pour choisir....)

Discussions similaires

  1. Quelle prépa choisir ?
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 21h52
  2. quelle prépa choisir??
    Par invitec257ecd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 18h28
  3. Quelle prépa choisir?
    Par invite58e670ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2006, 16h59
  4. Quelle prépa choisir ?
    Par invite0bad6322 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2006, 18h06
  5. quelle prépa choisir?
    Par invite8803f7fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2005, 21h11