Question à propos des BTS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question à propos des BTS



  1. #1
    grex

    Question à propos des BTS


    ------

    Bonjour,
    J'ai bientôt 24 ans je compte passer mon bac en candidat libre ou un DAEU cette année.
    Pour l'année d’après je compte essayé d'être accepter en BTS, se qui et très juste car la limite d'age et de 25 ans.
    Ben qu'ayant arrétté l'école tres tôt, je suis passionné par toute sorte de chose.
    Le problème c'est que à cause de mon age est vue que j'ai arétté l'école jeune j'ai peur qu'on ne m'accepte pas .
    L'autre problème c'est que je suis dyslexique, et l'anglais me dégoute.
    Malgres sa en fessent le tris dans les BTS j'ai trouver 2 BTS intéressent.
    le BTS chimiste et le BTS CPI
    Bien que je ne connaisse pas grand chose a la chimies ou à l'électronique je suis très curieux, est quent qu'elle que chose m'inttéraisse j’apprends très vite.
    Ses 2 BTS sont t'il facile d'accsé?et une fois terminer y a t'il beaucoup de travaille?
    Comme se n'est pas avent 1 ans j'éssayeré d'aquerire un minimome de connaissance dans ses 2 domaine.
    Mais montré des logiciels que j'ai créer(bien que ses un autre domaine)pour montrer que j'ai une bonne logique est que je suis capable d'apprendre des choses complexe, sa peut valoriser ma demande pour être accepter en BTS?
    Et sinon a par le BTS il existe quoi pour les personnes de mon age?
    Est existe t'il des formations près qualifiante avent le BTS ?(autre que DAEU)

    -----
    Dernière modification par grex ; 02/08/2011 à 23h11.

  2. #2
    invite3864c96b

    Re : Question à propos des BTS

    Salut pour els Bts je peux te renseigner il faut certaines condition pour entrer en BTS la premiére ne pas avoir peu du travail c'est unr formation comme le lycée qui demande un rythme de travail régulier et conséquesnt la deuxiéme avoir un bon dossier scolaire ( avoir de bonne note) Pour ton age je ne pense pas que ça soit un probléme sais tu que sans le bac tu peut entrer en BTS ? RIEN DANS LA LOI EXIGE LE BAC POUR Y RENTRER C4EST RARE MAIS SA EXISTE des personnes y sont rentrer comme ça

  3. #3
    inviteb3bd5afc

    Re : Question à propos des BTS

    Salut,
    Ces deux BTS nécessitent des compétences en science, soit général en passant par un bac S, soit technique en passant par des bac technologiques (STL pour le bts chimie et STI pour l’électronique) ou bien encore un bac pro éléctrotec pour l’électronique.
    Quel type de bac a tu décidé de passer?

    L’intérêt du BTS est que la moitié de l'enseignement est technique, c'est a dire en travaux pratique et manipulation. C'est très apprécié des entreprises et c'est un plus pour ceux qui n'aiment pas rester la journée sur une chaise.

    Personnellement après un bac S je suis en BTS de biotechnologie et sa change radicalement au niveau de l'enseignement, mais c'est agréable.

    Étant donné que tu n'a pas de relevé de notes a fournir, tu as intérêt a construire ton dossier pour qu'il mette en valeur ta capacité a t'intéresser et à apprendre, et surtout montrer que tu as une très forte motivation pour réussir.

  4. #4
    grex

    Re : Question à propos des BTS

    Je vais surement tenter de passer Un DAEU B(scientifique) comme matière je choisirai la chimie.
    Ensuite je tenterai d'entrée en BTS CHIMIE.
    Mintenent la question que je me pose c'est aisse que un BTS chimie permais d'avoir facilement du travaille?
    Et je ne parle pas de travaille immoral ou on fabrique des engrais chimique ou pesticide, pour des société style monsanto.
    Et je ne veut pas faire d’expérience sur des animaux, je suis végétarien et j'adore les animaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3bd5afc

    Re : Question à propos des BTS

    Alors tout d'abord sache que pour torturer des animaux tu dois faire une licence pro spécifique (si si ça existe).

    Ensuite tous les BTS en générale trouvent très vite du travail, et si tu est embauchés dans une grande entreprise tu pourrais gravir les echelons par des concours interne et des promotion.

    Avec un BTS de chimie tu peu eventuellement poursuivre tes études en rejoignant la fac ensuite, sinon tu peu travailler tout de suite dans plein de domaine.

    La chimie se retrouve dans l'agroalimentaire, la production de materiaux, la production de medicament, le raffinements du petrole, dans la recherche aussi.


    En gros tu seras sous les ordres d'ingénieurs et de chercheurs et tu les aidera dans leur recherches.

    Ton salaire peut varier du smic jusqu'à disons 1800 euros dans le privée pour commencer.

    Pour finir tu aura une meilleur technique en chimie que n'importe quelle étudiant de fac bac +3 qui eux sont plus porté sur les connaissances théorique.

    Tu seras en général privilégié par les entreprise lors d'un recrutement donc tu n'aura pas de soucis a te faire. D'autant plus que le domaine chimique est monstrueusement vaste, il y a donc des recruteurs en pagaille.

Discussions similaires

  1. Question délicate à propos du BTS
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2013, 17h04
  2. question à propos des volcans et des aurore boréales
    Par invite2d770255 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 15h38
  3. question à propos des photons et de la vision des couleurs
    Par adrienlucca dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 23h25
  4. DUT BTS telle est la question???
    Par invite1a5bd4fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 17h23