Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais



  1. #1
    invite62b8849f

    Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais


    ------

    Bonjour,

    A la rentrée de septembre, je serai en Terminal S. Comme les inscriptions pour les écoles supérieurs se font pendant l'année de terminale, j'ai préféré commencer à me renseigner dès maintenant. Après quelques jours de recherches j'ai finalement trouvé le type d'école que je voudrais intégrer :

    J'aimerais une école d'ingénieur dans laquelle je pourrai entrer directement après le bac (prépa intégrée / 5 ans d'études).
    J'aimerais aussi pouvoir y apprendre le japonais en 2ème langue niveau débutant.
    En ce qui concerne le lieu, j'ai la possibilité d'avoir un logement gratuit à Cergy-Pontoise et à La Défense, je serais donc intéréssée par des écoles qui se trouvent très proche de Cergy ou de La Défense. J'habite dans la Seine-et-Marne (77) donc je serais aussi intéréssée par les écoles qui se trouvent à l'est de Paris ou dans Paris.

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite4a05d3f4

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    UTC... pas trop loin.

  3. #3
    nerbo

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    Citation Envoyé par jellyproxy Voir le message
    UTC... pas trop loin.
    Oui tout à fait, certes elle ne se trouve pas à Paris même, mais elle n'est pas moins considérée comme une école parisienne (dans le contexte du Grand Paris).
    1 trains toutes les 45min, 50min de trajet pour Compiègne. Encore faut-il y être admis, ça c'est une autre histoire.
    Les écoles d'ingénieurs, il n'y en a pas des masses, et Paris en contient qu'une petite poignée (ParisTech, une paire de privées et Polytech'), et lorsque l'on postule à des écoles d'ingé, c'est systématiquement par la voie d'un concours : on est jamais sûr de là où l'on va se retrouver tout dépend de son classement. Il faudra surement que tu quittes Paris à un moment donné. On ne choisit pas une école d'ingé, comme l'on choisit une Fac parisienne lorsque l'on est parisien.
    Dernière modification par nerbo ; 18/08/2011 à 12h51.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    Ryuuken

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    C'est juste super "chaud" de choisir une école d'ingénieur en fonction de sa location...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62b8849f

    Re : Ecole d'ingénieur qui enseigne le japonais

    Merci pour vos réponses,
    puisqu'il est difficile de trouver une école en fonction de sa localisation, si vous connaissez une école d'ingénieur pour laquelle il n'y a pas besoin de faire une prépa et qui se trouve n'importe où dans la moitié nord de la France où il est possible d'apprendre le japonais, dites-le-moi ^^
    Merci d'avance

  7. #6
    nerbo

    Re : Ecole d'ingénieur qui enseigne le japonais

    Citation Envoyé par LalianaNew Voir le message
    Merci pour vos réponses,
    puisqu'il est difficile de trouver une école en fonction de sa localisation, si vous connaissez une école d'ingénieur pour laquelle il n'y a pas besoin de faire une prépa et qui se trouve n'importe où dans la moitié nord de la France où il est possible d'apprendre le japonais, dites-le-moi ^^
    Merci d'avance
    On t'en a cité une, l'utc. Il y a aussi l'insa de Rouen.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  8. #7
    Ryuuken

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    Moitié nord de la France ?
    Dommage... la filière Asinsa de l'Insa Lyon, avec son enseignement renforcé en japonais (4h/semaine en 1ère année ?) et stage en Asie -Japon compris-, ne t'est pas accessible... (me semble que l'Asinsa de Toulouse ne propose que chinois, pas japonais)

    Sinon, y en a une petite floppée d'écoles d'ingénieur privées postBac (notamment sur Paris) qui proposent du japonais.
    Dernière modification par Ryuuken ; 18/08/2011 à 21h47.

  9. #8
    invite1db95efe

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    A part l'ENS je ne vois pas où tu pourrais aller pour apprendre le japonais, mais je te conseille de ne pas choisir une école en fonction des langues qu'elle enseigne.

  10. #9
    nerbo

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    A part l'ENS je ne vois pas où tu pourrais aller pour apprendre le japonais, mais je te conseille de ne pas choisir une école en fonction des langues qu'elle enseigne.
    Depuis quand l'ENS est une école d'ingénieurs ?
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  11. #10
    invite1db95efe

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    Depuis quand l'ENS est une école d'ingénieurs ?
    Dans une moindre mesure on peut finir "ingénieur" en sortant d'une ENS, en recherche par ex (surtout à Cachan).

    si vous connaissez une école d'ingénieur pour laquelle il n'y a pas besoin de faire une prépa et qui se trouve n'importe où dans la moitié nord de la France où il est possible d'apprendre le japonais, dites-le-moi ^^
    Pour répondre à la question cherche peut-être du côté de l'ESIEE à Marne la Vallée et des autres écoles de la Cité Descartes

  12. #11
    nerbo

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Dans une moindre mesure on peut finir "ingénieur" en sortant d'une ENS, en recherche par ex (surtout à Cachan).
    Oui bien-sûr, on puet tout faire après l'ENS mais bon, en l'occurence l'autre de ce topic recherche en premier temps une grande école post-bac, et puis l'ENS, c'est l'excellence, on y va pas pour faire du japonais ^^.

    Sinon quant à Paris, il existe pas mal d'établissements privés, dont surement qqs uns qui enseignent le japonais. Mais attention, ils ne sont pas tous accrédités par la CTI, dans l'optique de devenir ingénieur.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  13. #12
    Ryuuken

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    Pas trop capté non plus pour l'ENS... doit y avoir plus de la moitié des écoles d'ingénieur postprépa qui proposent japonais...

  14. #13
    Guillaume69

    Re : Ecole d'ingénieur sur Paris qui enseigne le japonais

    Citation Envoyé par Ryuuken Voir le message
    Moitié nord de la France ?
    Dommage... la filière Asinsa de l'Insa Lyon, avec son enseignement renforcé en japonais (4h/semaine en 1ère année ?) et stage en Asie -Japon compris-, ne t'est pas accessible... (me semble que l'Asinsa de Toulouse ne propose que chinois, pas japonais)

    Sinon, y en a une petite floppée d'écoles d'ingénieur privées postBac (notamment sur Paris) qui proposent du japonais.
    D'autant que Lyon - Paris, c'est cher surtout les week-end, mais c'est que 2h de trajet. Certainement plus court que pas mal de villes "de la moitié nord".

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. meilleur IUT qui prépare un DUT info a fin d'intégrer une école d'ingénieur ??!!
    Par invite9ee64dbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 11h59
  3. école d'ingé sur paris
    Par invite01a899bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2008, 19h51
  4. ecoles d'ingenieur electronique/info qui enseigne le japonais
    Par sliders_alpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/06/2008, 10h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40