Changer de campus universitaire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer de campus universitaire



  1. #1
    invite93f60d0a

    Changer de campus universitaire


    ------

    Bonjour ,
    je suis un lycéen ayant obtenu un bac scientifique . Je me suis inscrit à paris 13 (Villetaneuse) en licence SI (science de l'ingénieur) pour l'année 2011/2012 . Le problème c'est que au cours des vacances j'ai changé d'avis et maintenant je veux aller en fac de médecine qui est aussi un campus de paris 13 se trouvant à Bobigny . Je voudrais savoir si je peux changer de campus pour l'année 2011/2012 ou devrais-je passer un an en licence avant d'aller en fac de médecine ?
    Sachant que j'ai fait les voeux sur le site de APB (admission post-bac) et que j'ai validé le voeu de licence SI , il y avait pas de voeu "fac de médecine" dans mes voeux de APB et que j'ai terminé mon inscription à l'université pour cette licence
    Si oui quelles sont les procédures pour le changement ? qui devrais-je contacter ?

    -----

  2. #2
    invite118bd558

    Re : Changer de campus universitaire

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par fansnaruto1 Voir le message
    Si oui quelles sont les procédures pour le changement ? qui devrais-je contacter ?
    A mon avis, tu peux toujours changer d'orientation d'autant plus que rien n'a réellement commencé. Qui devrai-tu contacter ? La faculté de médecine bien sûr pour savoir si c'est possible (et ensuite les responsables de la formation que tu voulais suivre à l'origine si tu peux finalement rejoindre médecine).

    S

  3. #3
    agitateur

    Re : Changer de campus universitaire

    La seule fac de médecine tenue par obligation d'accepter ta demande d'inscription est celle de ton académie de rattachement suite à l'obtention de ton bac. Mais çà, ça ne fonctionne que dans le cadre d'une inscription faite à l'heure.....

    En région parisienne en particulier, la première année de médecine est très demandée et il se peut que la capacité maxi d’accueil soit atteinte avant les procédures complémentaires. Auquel cas les admissions peuvent être closes.......

    Donc, c'est possible, mais ce n'est pas garanti. Le risque de refus existe et n'est pas négligeable, la fac concernée te le dira vite. Le mieux est quand même de se rendre sur place à la scolarité, c'est plus "sûr" que le téléphone.

  4. #4
    invite93f60d0a

    Re : Changer de campus universitaire

    Merci beaucoup , j'ai déjà était voir la fac mais c'était fermé . On m'as dit de revenir le 29 de ce mois et ça sera ouvert , Je voulais savoir si je pouvais faire qq que chose par internet vu que les inscriptions se font par internet , vous dites que c'est plus sur directement donc je vais aller à cette date et je vous tiendrais au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jyscall

    Re : Changer de campus universitaire

    Tu sais fac fermée signifie personne dans les locaux, à part ces loosers de doctorants (dixit le mec qui vient au labo le samedi pour faire des tranfos )

    Même en ligne ta demande sera examinée le 29 pas avant, donc soit le premier à l'ouverture.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  7. #6
    invite93f60d0a

    Re : Changer de campus universitaire

    merci , oui je serais le premier enfin j'espère que je me réveillerais à temps
    Si non quand j'ai dit fac fermé , c'était vraiment fermé avec des cadenas et tout , sauf il y avait un mec à l'intérieur , je pense que c'est un mec de la sécurité (ou surveillance) , quand j'étais c'était un jour de la semaine (donc pas doctorant ,enfin je pense car je sais rien sur la fac xD)

Discussions similaires

  1. Campus Orsay
    Par invite2912c69c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2012, 18h03
  2. Campus france maroc
    Par invitef14d40c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 10h40
  3. Stratigraphie du campus d'Orsay
    Par paleolisou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2007, 19h49
  4. Fermeture du campus d'Orsay?
    Par kinette dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2003, 21h58