Universités Anglaises/Américaines
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Universités Anglaises/Américaines



  1. #1
    invite80f7050f

    Question Universités Anglaises/Américaines


    ------

    Bonjour,

    Je suis en deuxième année de prépa (maths spé) et j'aimerai travailler dans la finance : en Angleterre ou aux USA. Je me renseigne donc sur les partenariats des écoles françaises avec des universités anglosaxonnes : ces partenariats vont diriger mon choix d'école. Les partenariats sont visibles, sur les sites des écoles, cependant les modes de sélections des élèves candidats à des doubles diplômes sont introuvables. Comment se font-ils ?
    De plus, l' offre de doubles diplômes d'écoles françaises classées entre la 10ème et 15ème position, avec des universités telle que Columbia (N.Y) m'étonnent : que faut-il en penser ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : Universités Anglaises/Américaines

    Citation Envoyé par Aldane Voir le message
    De plus, l' offre de doubles diplômes d'écoles françaises classées entre la 10ème et 15ème position, avec des universités telle que Columbia (N.Y) m'étonnent : que faut-il en penser ?

    Merci pour vos réponses.
    Que c'est un classement comme un autre. On croit souvent (a tord) que l'herbe est plus verte chez le voisin.

  3. #3
    invite80f7050f

    Post Re : Universités Anglaises/Américaines

    Bonjour,

    J'ai des raisons de croire, après un examen attentif des sites des écoles, que l'herbe est affectivement plus verte chez le voisin. Les partenariats et autres offres de douples diplômes sont bien plus aléchants dans les 7-8 écoles membres du groupe A, bien que certaines écoles qui restent dans le haut du classement profittent d'accords attractifs.

    Mais quelles sont les modalités de sélection pour bénéficier des meilleurs doubles diplômes dans les écoles ? Y-a-t-il une selection interne ou faut-il envoyer son dossier sans l'appui administratif de l'école d'ingé ? Les deux existent-ils ?

    Merci pour vos témoignages.

  4. #4
    Scorp

    Re : Universités Anglaises/Américaines

    Fais aussi attention, en général les écoles ont des partenariats avec les univ. américaines et anglaises, mais tu as rarement toutes l'université de dispo. Je veux dire par là que souvent tu n'auras accès qu'à certains département. Dans ton cas par exemple, il faudra que tu te renseignes si tu à le double diplôme à Colombia, est ce que tu as la possibilité de le faire dans le département finance ou pas ???

    Ensuite oui, il y a une sélection en interne. Seuls les meilleurs peuvent partir (en tout cas pour les très très bonnes universités). Et a priori, ta sélection par l'école ne garanti en rien que tu seras effectivement accepté à la fin par l'université.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer les grandes universités américaines.
    Par invite07b2e35b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2010, 16h44
  2. Année sabbatique avant universités américaines
    Par invite7fc475f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2009, 14h07
  3. admission universités anglaises
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 18h19
  4. Universités Américaines
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2006, 16h01