Technicien Géomètre topographe
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Technicien Géomètre topographe



  1. #1
    invite543f36cb

    Technicien Géomètre topographe


    ------

    Bonjour,

    Après deux années de prépas intégrées à l'insa je dois me réorienter. Je me fixe une année sabatique pour établir un nouveau projet étudiant. J'aimerais intégrer un BTS géomètre mais je porte des lunettes, je suis miope. J'aimerais savoir si ces problèmes de miopie empecheraient d'exercer ce métier. Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invitee0e93ef9

    Re : Technicien Géomètre topographe

    bonjour!
    excuse moi de ne pas répondre à ta question... mais je me demandé si tu pouvais me donner quelques renseignements sur l'insa... tu été à strasbourg? c la formation que je voudrais suivre mais je me demande si j'ai mais chance à l'admission en prépa intégrée... quel est à peu pré le niveau des élèves qui on été pri??
    merci d'avance de répondre à mes questions!
    a+

  3. #3
    invite543f36cb

    Re : Technicien Géomètre topographe

    Moi je viens de l'insa de lyon. Avec une mention bien 14 de moyenne et surtout des bonnes notes en sciences (15 maths, 16 SI,19 physique chimie) j'ai été admis dans les derniers à l'INSA. J'ai été pris deux jours avant la rentrée. Pas mal d'étudiants avait des mentions trés bien. Après les notes que t'a eu au bac ne sont pas vraiment révélateur de ta réussite pendant tes années de prépas intégrées. Le niveau est élévé, le rythme moins soutenu je pense qu'en prépa classique. Mais attention ton classement est important en deuxième année car ce sont les meilleurs qui sont prioritaires pour le choix du département. Après faut voir dans les autres INSA car Lyon est la plus connue et ramène plus de monde. Et puis voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.

  4. #4
    invitee0e93ef9

    Re : Technicien Géomètre topographe

    je crois avoir entendu dire que le niveau été plus élevé à Lyon, après je me trompe peut-etre... parce-que toi tu avais fait le choix de Lyon? tu dis avoir été pris dans les derniers mais est-ce que tu as été à Lyon par rapport à tes voeux ou par rapport aux places disponibles?
    j'avoue que je ne pensais pa que le niveau été aussi élevé... est-ce que tu penses que j'ai mes chances si mon niveau est plutot équilibré dans toutes les matières et par forcemment excellent dans les matières scientifiques?
    tout de façon je peux toujours tenter l'admission je n'ai rien à perdre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite543f36cb

    Re : Technicien Géomètre topographe

    Mon premier voeu était l'insa. Et moi je te conseille de tenter ta chance à l'insa si tu es vraiment motivé pour faire ca. Mais bon là bas c'est surtout les matiéres scientiques qui compte et d'ailleurs il y a que ca hormis l'anglais et les cours de communication.

  7. #6
    vialf

    Re : Technicien Géomètre topographe

    je suis moi meme en bts geometre et j'ai pleins de collegues qui portent des lunettes et ils s'en sortent sans probleme.
    l'appareil de terrain que tu vas utiliser possede differents parametres que tu pourras configurer a ta maniere afin que tu puisses travailler correctement.

  8. #7
    f6bes

    Re : Technicien Géomètre topographe

    Bjr Olix,
    Il y a belle lurette que la LECTURE sur les mires ne se font plus visuellement.
    D'ailleurs on ne voit plus guére de mire "métrique", mais des "réflecteurs".
    Le résultat des lectures n'est plus consigné sur un carnet de levé et donc
    tout se fait "électroniquement".Suffit de voir tout de meme le clavier !!!
    Cordialement

  9. #8
    invite543f36cb

    Re : Technicien Géomètre topographe

    Toi qui à l'air d'être technicien géometre peut tu me décrire les différents aspects du métier, les différentes tâches que tu as à faire et si il y a de bons débouchés dans ce métier. Pour le port de lunettes des gens m'ont fait flipper en me disant que le port de lunettes pourrait être une gêne pour exercer ce métier. Ce que tu me dis me rassure qu'a moitié car tu es l'un des seuls à m'avoir dis qu'il n'y avait pas de problèmes mais tu es surement le mieux placé pour me renseigner. Et peut tu me donner des adresses de bons lycées qui préparent ce bts.

    Merci

  10. #9
    invited7799041

    Re : Technicien Géomètre topographe

    salut
    je bosse à l IGN et je peux te dire que je connais plein plein de gens qui bossent avec des lunettes dans le boulot: ce n est aps un souci!!!

  11. #10
    vialf

    Re : Technicien Géomètre topographe

    tu parles de qui dans ton dernier message OLIX ?

  12. #11
    invite4d7ec02c

    Re : Technicien Géomètre topographe

    Salut
    moi je suis en BTS géomètre et pas mal de gens dans ma classe ont des lunettes, ça ne les empèche pas de travailler...après je sais pas s'ils sont myopes ou autre chose..
    En tout cas ce BTS est très interessant (un peu de pub )
    Moi je suis à Bordeaux, c'est bien, mais d'après ce qu'on m'a dit le mieux (dans la moitié sud) c'est Lyon, et ensuite l'école privée qui est à Toulouse (mais qui est payante)
    voila

  13. #12
    invite8e75ee66

    Technicien Géomètre topographe

    bonjour,
    je désire me reconvertir dans ce métier. Avant tout je voulais savoir quelles sont les aptitudes médicales demandées pour exercer ce métier. Pour mon cas j'ai une bonne vue mais des problèmes de perceptions des couleurs. Est ce que cela m'empêcherais de faire ce métier.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. BTS géomètre et topographe
    Par invite004dbbb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2013, 21h05
  2. Bts Geometre Topographe
    Par invited4ae8c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2008, 08h07