Les meilleures prépas pour intégrer supaéro.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les meilleures prépas pour intégrer supaéro.



  1. #1
    N1337

    Les meilleures prépas pour intégrer supaéro.


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en TS, spé maths, avec une moyenne satisfaisante (15), et je souhaiterais intégrer supaéro, dans l'optique de devenir ingénieur dans l'aéronautique. Je sais que pour intégrer cette école il faut un bon niveau etc, là n'est pas le problème. Je voudrais faire une prépa maths sup/spé, mais je ne sais pas quelle école intégrer préférentiellement pour avoir de meilleures chances de rentrer à supaéro. Je viens donc quérir votre aide, si vous pouviez me donner des noms de prépas, de préférence sur Paris/Lille/Reims facilitant l'accès à supaéro, ça serait sympa

    PS : si accessoirement vous avez une formation a me suggérer autre que prépa MPSI/ mines-ponts pour arriver au même endroit, ça marche aussi
    PPS : Je prends l'ENSICA en second choix, que me conseilleriez vous dans ce cas ?
    PPPS :J'ai quand même déjà fait un tour dans le forum avant de poster, mais nulle part on ne donne de noms...

    D'avance merci pour votre aide. Cordialement, Nicolas.

    -----

  2. #2
    Spootneek156

    Re : Les meilleures prépas pour intégrer supaéro.

    première question: que veux tu faire dans l'aéronautique? conception (mécanique, structure, électronique, moteur, aérodynamique....), production, logistique, qualité..... ?

    C'est un domaine vaste et Supaéro n'est pas le seule école qui y mène.

    C'est une question importante qui doit t'aider à choisir tes écoles cibles. Ces écoles détermineront ta classe prépa : MP, PC, PT, PSI en fonction des ratios : nombre de places au concours / nombre de candidats
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  3. #3
    agitateur

    Re : Les meilleures prépas pour intégrer supaéro.

    Il n'y a pas de réponse toute faite: la meilleure école est celle qui te correspond le mieux sur 2 critères:
    - d'un point de vue académique, celle ou tu aura le bon niveau par rapport à ton tempérament et par rapport à la classe. Ni trop haut, ni trop bas: certains sont stimulés en bas de classement, certains sont découragés. Et pourtant, d'une école à l'autre, avec 6 de moyenne ou 12 de moyenne, tu peux avoir le même niveau intrinsèque.
    - Les questions de facilités de vie: qualité de l'internat, facilités de déplacement pour rentrer en famille, etc....

  4. #4
    N1337

    Re : Les meilleures prépas pour intégrer supaéro.

    Premièrement, merci de m'avoir répondu.
    Ensuite, je dirais que je vise plutôt dans l'astronautique que l'aéronautique, mais les accès n'y sont pas si éloignés.
    Je pensais faire dans la conception de l'électronique, mais c'est pour l'instant un peu vague pour moi. Mon rêve serait d'aller dans l’espace, mais je n'ai aucune idée du parcours nécessaire pour faire ça.
    Certes, supaéro n'est pas la seule menant à cette voie, mais elle a la réputation d'être la meilleure. Pour ce qui est des prépas, on m'a conseillé de faire MP.

    Pour ce qui est des questions sur la prépa, j'ai donné la localisation me permettant les plus grandes facilités de déplacement, après pour l'internat, à voir. Niveau académique, le niveau ne me fait pas peur. Je ne travaille pas beaucoup, mas je suis motivé, et prêt à en faire plus.

    Voilà, si vous pouvez m'éclaircir les idées avec ces précisions, ce serait sympa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intégrer supaéro
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 116
    Dernier message: 06/10/2014, 16h51
  2. intégrer ISAE-SUPAERO
    Par invitee48f5d36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2012, 20h31
  3. Bon début pour une des meilleures prépas commerciales option scientifique
    Par invitefffec282 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 21h53
  4. Intégrer master PRO biologie ds les meilleures conditions
    Par invite1a5423d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 12h34