comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?



  1. #1
    inviteabd69bbc

    comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?


    ------

    Voilà, je suis en Ts, spé maths, et pour l'année prochaine, jai envie de faire une prépa scientifique (MPSI), pour ça, j'ai envie de savoir quel niveau il faut avoir surtout pour h4, mon prof de maths m'a dit que je pouvais, avec mes notes (je dois avoir 16 en obliatoire et 15 en spé, mais je ne connais pas trop les coefs), pour la philo, je sais pas trop et en anglais, je croisq ue j'ai entre 16 et 17 aussi, mo point faible, c'est la bio, le truc c'est qu'on a plus ça l'année prochaine, mais est ce qu'ils vont en tenir compte dans le dossier ? Idem pour le sport, je suis vraiment nulle, et ma moyenne baisse beaucoup avec cette matière, est ec que c'est important ?
    Voilà !

    -----

  2. #2
    invitea45613e8

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    La bio et le sport, ne t'inquiète pas, ils regardent pas ! ils regardent avant tout les matières que tu auras l'année prochaine: maths, physique chimie, français, philo et langues!

    Sinon je ne pense pas que tu pourras avoir henri IV désolée; enfin je te dis ça, car je connais des gens qui avaient le même profil que toi, voir plus, au niveau des notes, et qui n'ont pas eu henri IV.... Je connais même une fille qui avait 17 de moyenne général, et 18 de moyenne au bac, et qui n'a pas eu henri IV en MPSI pour te dire ...

    Et puis y'a plein d'autres lycée qui sont très bien en dehors d'Henry IV!! vive janson !

  3. #3
    invitea45613e8

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    par contre berthelot je pense que tu as plus de chances

  4. #4
    lahaye

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    Le rapport entre notes et acceptation à H4 n'est pas si tranché que ca... Tout dépend de ton lycée d'origine, de la connaissance de ce lycée par les profs qui font le choix de leurs futurs élèves, des appréciations...
    Henri IV n'est pas rempli que par des élèves ayant eu 18 au bac, ni même nécessairement une mention TB. J'en ai été un bon exemple... Ca n'empeche pas d'y passer 2 bonnes annees de prepa.
    Ceci dit, entre H4 et Berthelot, il me semble qu'il y a tout un panel d'intermediaires. Tu preferes quoi ?
    Si tu peux rentrer a H4, c'est peut etre dommage de ne pas tenter... non ?
    Il font toujours des preavis ? Si oui, ca ne coute rien d'essayer !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea45613e8

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    ben toi qui était à henri IV, tu avais quelles notes en terminale?

  7. #6
    Gwyddon

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    Tout à fait d'accord avec lahaye

    Encore un autre exemple : un de mes camarades en MPSI avait eu mention AB au bac (il a eu Supélec d'ailleurs par la suite, mais ceci est une autre histoire)

    De plus, se souvenir que l'acceptation en prépa se fait AVANT le bac... Donc mention ou pas, ça ne change rien.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    lahaye

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    Citation Envoyé par Alstar
    ben toi qui était à henri IV, tu avais quelles notes en terminale?
    Autour de 16-17 en sciences, pas la moyenne en anglais...
    Mais j'etais deja a H4, ce qui fait que les notes ne veulent franchement pas dire la meme chose. Les profs ne sont pas stupides, ils savent qu'un note, c'est tres subjectif, depend du niveau moyen du lycee, de la volonte de l'enseignant de noter plus ou moins large...

  9. #8
    invitea45613e8

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    Citation Envoyé par lahaye
    Autour de 16-17 en sciences, pas la moyenne en anglais...
    Mais j'etais deja a H4, ce qui fait que les notes ne veulent franchement pas dire la meme chose. Les profs ne sont pas stupides, ils savent qu'un note, c'est tres subjectif, depend du niveau moyen du lycee, de la volonte de l'enseignant de noter plus ou moins large...
    bah c'est normal tu viens d'Henri IV, c'est pour ça que t'as été prise^^

    sinon je sais très bien que henriIV n'est pas rempli d'élève qui ont eu la mention TB au bac, mais il y a quand même une rude sélection au niveau des dossiers ! pour avoir des chances de rentrer à henri IV, il faut vraiment avoir des notes et des appréciation excellentes dans toutes les matières si on vient d'un lycée "moyen" ou alors venir d'un excellent lycée (du moins très coté) et avoir de bonnes notes...

    Mais il y a plein d'autres lycées excellent en dehors d'henri IV ^^ et pk Berthelot?

  10. #9
    invitecd4e651a

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    c koi berthelot? c un lycée de banlieue

  11. #10
    Anthonaille

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    C'est un lycée général et technologique à Saint Maur dans le Val de Marne.

  12. #11
    invitefc60305c

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    Pourquoi pas LLG ?

  13. #12
    invite37cb3211

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    je ne pense pas que vouloir avoir henry 4 a tout prix soit tres sain. C'est plus du snobisme qu'autre chose. je crois largement qu'etre bien classé dans une prépa moins bonne et beaucoup plus enviable que d'etre dans la deuxieme moitié a henry 4. En prépa, le moral joue pour beaucoup, l'entraide aussi, et tu reussira beaucoup mieux si tu es dans une prépa ou tu est dans le premier quart. Tout simpklement parce que tu aura confiance en toi. pres, tout depend de ton niveau, mais avec 16, je crois que tu passera des meilleures années dans une prépa un peu moins "classe". Et le fait de s'amuser et de s'epanuir ne troublera pas ton travail, au contraire. On travaille mieux quand on est heureux. Et il ne faut pas que tu vive tes années de prépa comme un calvaire. Personnellement, j'en garde de tres bon souvenirs.

  14. #13
    Gwyddon

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit par cobazia, si ce n'est qu'avec 16 on peut aussi intégrer les prépas les plus dures, faut pas charrier non plus

    Il faut quand même savoir que l'entraide elle existe partout, que ce soit dans les très
    "grandes" prépas ou dans les petites prépas. Cependant le piège des lycées du 5e arrondissement de Paris, c'est l'environnement : beaucoup de cinés, de cafés, de jardins...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    piwi

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    Quand je vois toutes ces discussions qui tournent autour du même sujet j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 lycées en france où l'on peut réussir. C'est triste....

  16. #15
    Gwyddon

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    C'est plus que ça, c'est encore "Paris et le reste..." et ça aussi c'est triste
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invite92d5312d

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?

    bonjour! hmm j'ai un peu la même question, sur quoi se basent-ils pour sélectionnener les futurs prépa a henry IV. Je suis a fabert, il parrait ( selon le profiviseur) kon é 14eme lycée de france cette année. Ce qui me fait espérer d'être prise. Je ne suis qu'en 1ère mais les notes comptent deja...c'est pour ca que je pose deja la question. Je tourne a 17 de moyenne général avec 17-18 en maths, physique et bio. Pensez vous que j'ai des chances pour henry IV .?

  18. #17
    Gwyddon

    Re : comment faire pour intégrer henri IV ou Berthelot ?


    Bonsoir,

    Merci de lire la FAQ et le post "à lire avant de poster sur les prépas".

    Je ferme.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Comment faire pour changer d'académie ?
    Par invite93024cea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 19h50
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. comment faire pour aller ds le Bios
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2008, 15h36
  4. besoin d'aide: comment faire pour....
    Par mysterieux dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 10h30