enormement de questions , besoin d'aide !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

enormement de questions , besoin d'aide !



  1. #1
    invite54ffc15e

    enormement de questions , besoin d'aide !


    ------

    voila je vous explique mon problème , je suis actuellement en terminal sti génie électrotechnique et nous somme dans cette période de l'année où les choix des études post bac se rapproche a grands pas sauf que dans ma tête rien n'est clair je fait des recherches mais je me pose toujours autant de question ! mon problème n’étant pas ce que je voudrais faire mais comment y arrive, voila je voudrais être ingénieur en informatique car c'est quelque chose qui me passionne mais comment faire ? aller en prepa mais est ce que j'aurais le niveau ? allé dans une écoles avec prepa intégré comme l'insa ou polytech ? rentré en écoles d’ingénieur après une fac un dut ? passe par une école privée comme supinfo ou epitech..? c'est vraiment flou dans ma tête et c'est la que j'aurais besoin de votre aide...je précise que je suis un élève assez bon mais j'ai réalise un peu tard les études que je voulais entreprendre , au 1er trimestre de terminal j'ai 13.3 de moyenne général je suis 1er de ma classe mais mes notes était un peu plus basse en 1ere , elles tournaient aux environ de 11 12...
    je suis désole si des sujets assez similaire on déjà était pose mais j'aurais aimé avoir des réponses pour mon cas en particulier et je m'excuse a l'avance
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Jusd0range

    Re : enormement de questions , besoin d'aide !

    Bonsoir,
    Va voir là : https://www1.admission-postbac.fr/Po...rche#resultats, et regarde les différentes formations, dans quelles villes... Ça peut t'aider. Après va voir sur les sites des écoles, IUT, fac et regarde quel programme t’intéresse le plus.
    Et puis sinon, essaye de prendre rendez-vous avec la conseillère d'orientation de ton lycée, elle pourra peut être t'aider si tu es trop perdu.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Questions à Choix Multiples besoin d'AIDE svp
    Par invite41078b4c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 10h55
  2. Quelques petites questions. Besoin d'aide.
    Par invite34b6eff2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2009, 20h25
  3. Questions importantes, besoin d'aide svp
    Par invitefe4a5d09 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 03h56
  4. Besoin d'aide pour des questions bêtes ...
    Par invite57627478 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2009, 13h22
  5. Quelques questions, besoin d'aide...
    Par invite8ee8bdcf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 16h48