Cpge paris
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cpge paris



  1. #1
    lvb_nap

    Cpge paris


    ------

    Bonsoir,

    Tout d'abord une petite présentation s'impose.
    Voilà, je suis élève de Terminale S dans un petit lycée strasbourgeois (plutôt côté avec 93% de réussite) dans une classe dite "scientifique" car celle-ci regroupe des élèves
    uniquement retenus sur dossier. Dans celle-ci, je n'ai fait que progresser, passant de 15,5 de moyenne en seconde pour enfin parvenir à mon niveau actuel, soit 16,5 de
    moyenne, me permettant de parvenir à la place de 3ème. (dans une classe au très bon niveau tout de même)
    Toute ma vie de collégien et de lycéen débutant durant, j'ai toujours voulu faire médecine. Cependant, plus je me rapproche du Post-Bac, plus je me sens attiré par les
    CPGE, et plus particulièrement celles de Louis le Grand ou Henri IV.
    Alors voilà, je me tourne vers vous, anciens élèves de prépa, anciens lycéens, ou même futurs bacheliers, pour vous demander si j'ai le niveau requis pour y parvenir ?
    Je sais, je sais. ON NE PEUT PAS SAVOIR À L'AVANCE, ÇA DÉPEND DES ANNÉES ET DES DOSSIERS. Cependant comprenez mon impatience poignante et viscérale qui me
    pousse à m'y intéresser dès ce mois de décembre. Pourriez vous me dire par exemple si vu mes résultats (donnés ci après, je peux prétendre à l'obtention d'un OUI parisien ?)
    Voici mes résultats:
    BAC FRANÇAIS (16/16)
    J'ai décroché le 2ème prix d'un rallye mathématique en première !
    MOYENNE TERMINALE PREMIER TRIMESTRE:16,5
    MATHS 18
    PHY-CHI: 16,5
    SVT 14
    PHILO 15
    HISTOIRE GÉO 17
    ANGLAIS 16,5
    ALLEMAND 18,5
    SPORT 16,5
    ESPAGNOL 17
    À voir pour le 2ème trimestre qui s'avère difficile !
    Sur ce un grand merci aux quelques individus qui comprendront mon envie de savoir, et qui prendront la peine de me répondre, aussi rapidement que cela les arrange.

    Bonne soirée, bonne nuit, bonne fin de week-en, et NOYEUX JOEL !

    -----

  2. #2
    st1rRk

    Re : Cpge paris

    Personnellement je te dirais tout bonnement d'éviter les prépa parisiennes à moins d'avoir de la famille sur place, ou un cadre idéal c'est à dire un logement à côté du lycée (ou un internat) avec toutes les commodités à proximité. Bon après si plus de 15 min de transport ne te dérangent pas ... Tu as l'air d'être très attiré par Paris ...
    Saches qu'il y a aussi de bonnes voir très bonnes prépas de province, après cet avis n'engage que moi.
    La prépa c'est surtout un travail psychologique, si tu as à gérer l'enfer quotidien de Paris en plus de la prépa ça devient chaud ...

    Après en ce qui concerne les notes, je pourrai juste dire que c'est un peu limite pour LLG ou H4 (il reste aussi les appréciations qui sont importantes, les classements, etc ...) MAIS, l'important n'est pas là, au lieu de te soucier de tes notes, essayes de faire ton maximum et de faire des choix sur APB diversifiés, même avec LLG et H4 puisqu'ils semblent te tenir à cœur, mais aussi avec d'autres prépa hors Paris et même 1 ou 2 d'un cran en dessous pour t'assurer une place ! Tu as quand même droit à 6 vœux en mpsi et 6 autres en pcsi. A ce moment là, quelque soit la prépa qui te prendra tu seras fier de toi parce que t'auras fait ton maximum.

    Bonne chance


    Ps: désolé si mon message n'est pas très clair, il est mal organisé et fait un peu brouillon mais j'ai tout sauf le courage de me relire ...

  3. #3
    lvb_nap

    Re : Cpge paris

    Bon après pour les appréciations c'est béton

  4. #4
    lvb_nap

    Re : Cpge paris

    Mais c'est vrai que je devrai peut être revoir mes plans à la baisse !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cpge mpsi/pcsi caen ou paris
    Par invite33371017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2011, 18h44
  2. Echange pour PACES paris 7 contre paris 6 ou 5 (mention bien)
    Par invitebc9bc28c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2011, 17h28
  3. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 15h09
  4. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  5. JPO CPGE Paris
    Par kNz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2007, 19h15