DUT mesure physique - Page 37
Page 37 sur 37 PremièrePremière 37
Affichage des résultats 1 081 à 1 099 sur 1099

DUT mesure physique



  1. #1081
    Drax75

    Re : DUT mesure physique


    ------

    Pour les stage une grande partie de la promo le fait au CEA à Saclay donc pas loin du tout de l'IUT.
    Pour l'alternance, souvent les apprentis choisissent une entreprise près de chez eux lorsqu'ils ne sont pas originaires de l'Ile-de-France. Sinon les entreprises sont implantées sur Orsay, Palaiseau, Robinson, Guyencourt

    Cette année on est 8 à postuler à Supélec : 5 de initial et les 3 autres doivent être en alternance ou en cursus décalé. Je trouve ça fou d'être 8 à postuler pour une école aussi sélective ça montre que Orsay est un très bon département.

    Supélec, Phelma et l'Ense3 sont des écoles qui recrutent très majoritairement des prépa mais elles réservent des places pour les DUT : 10-15aine à Supélec, 20 à Phelma et 40 à l'Ense3. Après faut être dans les tous premiers de la promo.

    -----

  2. #1082
    popo79800

    Re : DUT mesure physique

    C'est vrai que c'est fou il ce batte pour ces écoles dans les meilleures prepa de france la tu ma convaicu l'année prochaine c'est dut mph a Orsay j'espère que tu pourras intégré supelec ca serait vraiment fou

  3. #1083
    LordChoco

    Re : DUT mesure physique

    @GLaG

    Merci pour ta réponse, je suis content d'apprendre qu'il existe des formations en alternance qui exigent le même niveau que la formation standard (car je sais que ce n'est pas le cas partout)

  4. #1084
    popo79800

    Re : DUT mesure physique

    RE:
    Je suis convoquer a plusieurs entretien en dut mph et je voudrais savoir comment ce passe les entretien !
    Quels question y sont posée? plus des question sur la motivation ou un sorte d'orale avec des exercice a faire?
    enfin si qq aurait me donner le titre d'un livre qui pourrait m'aider a réviser pendant les vacances ce serait sympa
    psetite question pour glag dans ton iut (Grenoble) le niveau de math était élevé au premier semestre ? sinon tu vas poursuivre tes études en quoi après le dut?
    Merci pour tout

  5. #1085
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par popo79800 Voir le message
    Quels question y sont posée? plus des question sur la motivation ou un sorte d'orale avec des exercice a faire?
    Il n'y a pas de règle, chaque département qui organise des oraux peut faire ce qu'il souhaite.
    Mais le plus souvent je pense quand même qu'il s'agira d'un entretien de motivation et d'information plus qu'un test de niveau scientifique (difficile à faire correctement en quelques minutes...).

    psetite question pour glag dans ton iut (Grenoble) le niveau de math était élevé au premier semestre ? sinon tu vas poursuivre tes études en quoi après le dut?
    Moi je suis plutôt le prof (enfin, l'un des profs) de maths et quelques autres matières donc je suis parti pour rester un moment

    Pour ce qui est du niveau en maths : le premier trimestre il s'agit de beaucoup de compléments et approfondissements sur des notions de terminale : complexes, dérivées, intégrales, fonctions trigonométriques, vecteurs, ...
    Un cours et les feuilles d'exercices sont sur mon site maths.tetras.org pour se faire une idée. Les moyennes dans la matière varient en général de 3 à 18, ceux qui réussissent diront que c'est facile et ceux qui ont de mauvaises moyenne soit n'auront pas travaillé, soit vont dire qu'ils ont trouvé cela très très dur. Cela dépend nettement du niveau d'origine...

  6. #1086
    Gargamolle

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour, ayant obtenu mon bac Sti2d je m’oriente vers le dut mesures physiques ce septembre.

    Sachant que les Sti2d possèdent des lacunes dans les matières scientifiques, j’ai donc entamé le programme de maths de terminal S. Alors j’aimerai savoir si il m’est plus avantageux de réviser le programme de physique ou celui de maths.
    Et si vous avez des conseils pour bien réussir mon dut je suis preneur

  7. #1087
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par Gargamolle Voir le message
    Bonjour, ayant obtenu mon bac Sti2d je m’oriente vers le dut mesures physiques ce septembre.

    Sachant que les Sti2d possèdent des lacunes dans les matières scientifiques, j’ai donc entamé le programme de maths de terminal S. Alors j’aimerai savoir si il m’est plus avantageux de réviser le programme de physique ou celui de maths.
    Et si vous avez des conseils pour bien réussir mon dut je suis preneur
    Tout est utile, mais en un temps limité : les lacunes les plus marquées de mes étudiants venant de STI2D sont les calculs élémentaires : fractions, manipulations d'expression, propriétés des fonctions usuelles ln exp cos sin..., dérivées et primitives.

  8. #1088
    Gargamolle

    Re : DUT mesure physique

    Merci de ta réponse, comment puis je m’entraîner à cela ça, en faisant des exercices de «*simple*» calcul ou avec des exercices + complet.
    Dois je aussi réviser la géométrie ? (Nous en faisons très peu en Sti2d)

  9. #1089
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Cela vaut ce que cela vaut mais je propose ceci à mes étudiants, réviser-apprendre les cours nécessaires pour savoir faire ces exercices : http://maths.tetras.org/IUT/S1_TD_0_Revisions.pdf

  10. #1090
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Peu de géométrie, mais quand même un peu de géométrie analytique (équations de plans et droites, produit scalaire, etc.)

  11. #1091
    Gargamolle

    Re : DUT mesure physique

    Salut, merci pour ta réponse et ta feuille d’exercice, si tu en as d’autres comme ça je suis preneur !
    De plus j’aimerai te demander si il y a beaucoup de proba
    Merci de ton aide

  12. #1092
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Pas d'autres exos "de révision". Tu peux regarder les TD que je propose (à Grenoble) sur mon site maths.tetras.org - mais pense aussi à prendre des vacances
    Les probas arrivent en 2ème année.

  13. #1093
    Gargamolle

    Re : DUT mesure physique

    Encore merci pour ta réponse, c’était Donc à toi qu’appartenait le site, j’y ai déjà fait un tour et je l’avais même déjà mit dans mes favoris, merci pour ton travail ça m’aide beaucoup !
    J’ai vraiment eu un déclic ne voulant pas redoubler mon année j’ai vraiment envie de réussir, je ne peux pas m’empêcher de travailler

  14. #1094
    aiji

    Re : DUT mesure physique

    Ce DUT est-il accessible avec un BAC L?

  15. #1095
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par aiji Voir le message
    Ce DUT est-il accessible avec un BAC L?
    Non les recrutements se font parmis les bacheliers généraux et technologiques scientifiques (S / STI2D / STL)
    Une année de remise à niveau scientifique vous sera sans doute nécessaire pour intégrer ce DUT après un BAC L.

  16. #1096
    aiji

    Re : DUT mesure physique

    Merci beaucoup pour votre réponse yep

  17. #1097
    Moussa42

    Re : DUT mesure physique

    Combien de moyenne doit on avoir pour intégrer un DUT MESURE (TS)

  18. #1098
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DUT mesure physique

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #1099
    Moussa42

    Re : DUT mesure physique

    Je suis vraiment désolé.

Page 37 sur 37 PremièrePremière 37

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12