Débouchés réels DUT? Principalement DUT génie bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Débouchés réels DUT? Principalement DUT génie bio



  1. #1
    invitef618940a

    Question Débouchés réels DUT? Principalement DUT génie bio


    ------

    Bonjour.
    Je suis en terminale S et je souhaite intégrer un DUT génie biologique option ABB à Clermont Ferrand l'année prochaine. Cependant j'entends beaucoup de "côtés négatifs" des DUT (sur les débouchés notamment, que ça n’amène à rien), qu'il faut mieux tenter une année en prépa (ce qui ne m'intéresse pas du tout)! Je n'ai pas vraiment d'idée de futur métier mais ce DUT m'intéresse beaucoup!

    - Quels sont les débouchés après un DUT? On peut intégrer des écoles d'ingénieurs ou les écoles de vétérinaires (après une année de prépa je crois?) seulement si l'on est major de promo ou dans les meilleurs?

    - Que font les étudiants s'ils ne vont pas dans une des ces écoles? Apparemment on peut aller directement en L2, mais en L2 de quoi? Cela me fait un peu peur car les conseillers d'éducations nous disent qu'en fac de bio il y a peu de débouchés pour ceux qui n'ont pas une idée réels de métiers!

    - Quels métiers peut-on faire si l'on va en licence après un DUT?

    Je ne sais pas si je suis très claire, tout est un peu embrouillés dans ma tête ! Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitef618940a

    Re : Débouchés réels DUT? Principalement DUT génie bio

    Personne ?

  3. #3
    cytokinine

    Re : Débouchés réels DUT? Principalement DUT génie bio

    Bonjour,

    Les métiers possibles après ce DUT sont ceux de techniciens supérieurs en laboratoire d'analyses médicales, parfois en laboratoires de recherche (une recherche sur google t'aurait apportée ces réponses mais bon). Les gens qui t'ont dit que cela n'amenait à rien auraient mieux fait de s'abstenir de parler.