Prépa maths ou pas?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa maths ou pas?



  1. #1
    inviteb72e2fb1

    Question Prépa maths ou pas?


    ------

    je suis en Terminale S euro, je ne sais pas exactement vers quelle filière m'orienter l'année prochaine, mais je vise plutôt la prépa maths pour pouvoir aboutir plus tard à un travail dans le managment, mais... j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir de très bons résultats pour être admis en prépa et pouvoir "survivre"!(rumeurs ou faits?)..so question-->suis je apte ou pas à entrer au niveau supérieur?! Ma moyenne vise plutôt le 12.. (j'appréhende déja la réponse..dites moi OUIIIIIIII! lol)
    Si il y a des étudiants de prépa j'aimerais bien avoir leur avis sur la question? Et savoir comment c'est la "vie" en prépa?( cmt eux la vivent en tout cas..)
    Merci bcp bcp! ^^

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Prépa maths ou pas?

    C'est hard! car cil faut bcp bcp bcp bcp bcp bcp (...) bcp bcp bcp de boulot!! il faut s'y habituer. mais pourquoi ne pas faire un prépa HEC plutot qu'une SUP si tu veux aller dans le commerce?? autant faire tout de suite ce qu'il te plait, non? parce que Maths sup pour aller dans le commerciale, après, je ne pense pas que ce soit l'idéal, faut voir ce qu'en pense les autres

    @pluche!

  3. #3
    invite878beb27

    Re : Prépa maths ou pas?

    Salut,

    Tu trouveras de nombreux commentaires sur la vie en prépa en faisant une recherche

    Pour info, moi je suis rentré en prépa avec une moyenne plus basse que la tienne, mais dans un lycée qui note durement. Donc après ca dépend :]

    Et tu as aussi des classes préparatoires CPEC pour les élèves venant des filières S.

    a+

  4. #4
    indian58

    Re : Prépa maths ou pas?

    Il ne faut pas nécessairement des résultats très bons pour rentrer en prépa; en revanche, il faut avoir du courage et de la volonté pour suivre le rithme qui est beaucoup plus soutenu qu'au lycée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb72e2fb1

    Re : Prépa maths ou pas?

    Oui je continue mes recherches sur mon orientation;c'est pas facile du tout, surtout qu'on est pas sûr de ce qui nous plairait, prépa HEC c'est en effet peut etre mieux.. (merci du conseil ^^) niveau rythme ou boulot je suppose bien que ça revient un peu près au même.. TT est encore à voir, et pourtant j'ai plus bcp de temps.. Tu savais ce que tu voulais faire qd t'étais en terminale?
    ciaociao kiss

  7. #6
    Brikkhe

    Re : Prépa maths ou pas?

    à qui parles tu?

Discussions similaires

  1. Prépa intégrée ou pas ? Ecole d'ingé privée ou pas ?
    Par Juju41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 20h29
  2. D'aprés vous prépa ou pas prépa??
    Par invite3c58f1f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 22h20
  3. dm de maths (prepa pcsi)
    Par invite41a9c601 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/11/2006, 11h38
  4. [maths]Prépa
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2006, 10h43