Thèse en entreprise privée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thèse en entreprise privée



  1. #1
    inviteb5c75de2

    Thèse en entreprise privée


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir des renseignements au niveau du déroulement et des démarches à effectuer pour faire une thèse dans une entreprise privée.

    Je suis étudiante en Master 2 et pour l'année 2012/2013 (donc la rentrée de Septembre 2012), j'aimerais faire une thèse dans le domaine de la qualité dans une entreprise privée. Cependant je ne sais pas quelles démarches et n'y comment je dois m'y prendre et encore moins où retirer le dossier de candidature (spécifique aux entreprises privées?
    Si quelqu'un connait les démarches à suivre merci de me répondre.

    Je vous en remercie d'avance

    Merci

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Thèse en entreprise privée

    Tu n'es pas vraiment dans la bonne rubrique du forum pour ce genre de question (même pas du tout), mais en attendant qu'un modérateur déplace ce sujet, je peux commencer à y répondre.
    Tout d'abord, une thèse ne peut pas se faire uniquement dans une entreprise, étant donné que seules les universités peuvent délivrer ce diplôme. Je suppose que quand tu parles de thèse dans une entreprise, tu penses à une thèse CIFRE ? Pour ce genre de thèse, il faut trouver une entreprise d'accueil et un labo universitaire. Renseigne toi auprès des responsables de ton master 2, ils auront surement beaucoup plus d'infos sur la possibilité de faire ce type de thèse dans ton domaine et pourront te renseigner sur les procédures. Il faut aussi voir si ton domaine de M2 est compatible avec le domaine de la future thèse.
    Je suis quand même surpris qu'un étudiant en Master 2 en sache si peu sur la procédure d'attribution des thèses et les différents types de thèses alors que l'on est déjà au début du 2ème semestre !!!

  3. #3
    inviteb5c75de2

    Re : Thèse en entreprise privée

    Merci pour votre réponse.