Thèse en entreprise privée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thèse en entreprise privée



  1. #1
    inviteb5c75de2

    Thèse en entreprise privée


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir des renseignements au niveau du déroulement et des démarches à effectuer pour faire une thèse dans une entreprise privée.

    Je suis étudiante en Master 2 et pour l'année 2012/2013 (donc la rentrée de Septembre 2012), j'aimerais faire une thèse dans le domaine de la qualité dans une entreprise privée. Cependant je ne sais pas quelles démarches et n'y comment je dois m'y prendre et encore moins où retirer le dossier de candidature (spécifique aux entreprises privées?
    Si quelqu'un connait les démarches à suivre merci de me répondre.

    Je vous en remercie d'avance

    Merci

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Thèse en entreprise privée

    Tu n'es pas vraiment dans la bonne rubrique du forum pour ce genre de question (même pas du tout), mais en attendant qu'un modérateur déplace ce sujet, je peux commencer à y répondre.
    Tout d'abord, une thèse ne peut pas se faire uniquement dans une entreprise, étant donné que seules les universités peuvent délivrer ce diplôme. Je suppose que quand tu parles de thèse dans une entreprise, tu penses à une thèse CIFRE ? Pour ce genre de thèse, il faut trouver une entreprise d'accueil et un labo universitaire. Renseigne toi auprès des responsables de ton master 2, ils auront surement beaucoup plus d'infos sur la possibilité de faire ce type de thèse dans ton domaine et pourront te renseigner sur les procédures. Il faut aussi voir si ton domaine de M2 est compatible avec le domaine de la future thèse.
    Je suis quand même surpris qu'un étudiant en Master 2 en sache si peu sur la procédure d'attribution des thèses et les différents types de thèses alors que l'on est déjà au début du 2ème semestre !!!

  3. #3
    inviteb5c75de2

    Re : Thèse en entreprise privée

    Merci pour votre réponse.
    C'est la première fois que je viens sur ce forum donc désolé si je me suis adressée à la mauvaise rubrique.
    Merci pour l'ensemble des informations que vous m'avez apporté.
    Je reconnais que je m'y prend tard mais je n'est pas eu d'information sur les thèses hors laboratoire de recherche et ce domaine ne m’intéresse pas. De plus, l'idée de faire un thèse dans une entreprise privée m'est venue en discutant avec des gens.
    En tout cas merci pour ces informations. Elles m'aideront à continuer mes recherches

  4. #4
    inviteb5c75de2

    Re : Thèse en entreprise privée

    Savez-vous dans quelle rubrique je dois écrire ma demande?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2b5f98f

    Re : Thèse en entreprise privée

    Bonsoir


    Ma fille doit faire une thése CIFRE , mais le sujet qu'on lui a donné ne l'inspire pas, elle a du mal a faire 500 pages sur un sujet qu'elle ne maitrise pas ( licence informatique)

    quelqu'un pourrait lui apporter ses lumières?


    merci d'avance

  7. #6
    Farfadead

    Re : Thèse en entreprise privée

    bonjour,
    Votre fille a choisi/va choisir de faire une thèse cifre. Si le sujet ne lui plait pas, elle le négocie avant de signer son contrat avec son directeur de thèse ET l'entreprise partenaire. Si le sujet ne lui convient toujours pas, elle choisit un autre directeur de thèse un autre financement et/ou un autre sujet.
    cordialement.

  8. #7
    invitee2b5f98f

    Re : Thèse en entreprise privée

    merci Farfadead, je lui transmet votre message

    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Institutions Archéo] Monter une entreprise privée d'archéologie
    Par invite796a3ba0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/06/2014, 14h07
  2. [Biochimie] sous-traiter une étude génomique (DNA chip) à une entreprise privée
    Par ribotao dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2011, 20h41
  3. thèse publique ou privée ?
    Par invite25989f1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2006, 17h54