Ingénieur dans l'armée/ Renseignements?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur dans l'armée/ Renseignements?



  1. #1
    invitedb704493

    Question Ingénieur dans l'armée/ Renseignements?


    ------

    Bonjour,

    voilà je suis en 1ère S européenne (option SVT) et je suis passionnée par la Physique-Chimie, surtout la physique d'ailleurs et je voulais savoir quelle formation je pouvais suivre pour devenir ingénieur soit en armement soit dans un autre secteur qui
    touche à ces matières là dans l'armée ou dans les renseignements (qui m'intéressent d'autant plus) sachant que j'ai entre 15 et 16 dans les matières scientifiques, et environ 14.5 de moyenne générale pour le moment et que je vise une prépa. En plus, j'ai lu que la DGSE/DCRI avait lancé un grand plan de recrutement d'ingénieur, alors pourquoi pas tenter ma chance

    Je me suis déjà un peu renseigné, dans différents salons, etc... mais les réponses restait toujours un peu floues!
    Alors je me suis dis que peut-être il y aurait des personnes plus renseignées Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitefca8abd1

    Re : Ingénieur dans l'armée/ Renseignements?

    Bonsoir,
    Je suis a peu près dans le même cas que toi mais je suis plus maths que physique-chimie.
    Tu as surement dus entendre parler de la Direction Générale de l'Armement, 4 écoles sont sous tutelle de la DGA : Polytechnique, ISAE, ENSTA Paris, ENSTA Bretagne (ex-ENSIETA).
    Tu as la possibilité de faire une formation en tant que IETA à l'ENSTA Bretagne (Ingénieur des Etudes et Techniques d'Armement, études rémunérées) avec un an de service militaire avant (au choix, armée de l'air, de terre, marine, gendarmerie ou pompiers). En y étant, tu peux à la fin de ta première année d'étude d'ingénieur, rejoindre le campus ENSICA de l'ISAE de Toulouse.
    Sinon tu as Polytechnique où tu peux aussi faire une formation militaire, cette fois en tant que IA (Ingénieur de l'Armement), et tu peux rejoindre de la même manière de la campus SUPAERO de l'ISAE de Toulouse. Par contre la je suis un peu moins renseigné.

    Je sais aussi que la DGA recrute des civiles, mais de quelle manière je ne sais pas, je suis preneur de tes futures infos
    Si tu as quelques questions n'hésites pas, je ne pense pas pouvoir te répondre mais j'en profiterai pour avoir la réponse en même temps que toi

    Ce sujet parle de l'ENSTA Bretagne et de la DGA : http://forums.futura-sciences.com/or...n-choix-2.html

  3. #3
    invitedb704493

    Re : Ingénieur dans l'armée/ Renseignements?

    Merci beaucoup pour tes réponses Je n'ai pas de nouvelles infos, mais j'attends de voir les prochains salons qui se feront dans ma région

Discussions similaires

  1. Ingénieur à l'armée
    Par invite3e750124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2013, 19h54
  2. s'engager dans l'armée ?
    Par invite28980184 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2009, 18h02
  3. médecin dans l'armée
    Par invite9752d873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2007, 02h48
  4. Pilote dans l'armée
    Par invite51273319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 20h14
  5. la physique dans l'armée
    Par boardingman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2004, 21h57