Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa



  1. #1
    simomo64

    Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa


    ------

    Bonjour a tous voilà qu'une question qui surgit dans ma tête, je me demandai quelle était la différence entre un ingénieur ayant fait une école post bac publique ou privée et un ingénieur passé par une prépa puis une écoles post prépa (pas les meilleurs écoles, mais une école ressemblant un peu au post bac de mileu de tableau quoi) psk apres tout pk aller cravacher en prépa si on a 12 13 de moyenne et finalement avoir une école a peu près la même que celle post bac (vous laurez peut être compris je veux parler d'eleve bon en terminale et qui obtient a la fin un concours style CCP ou e3a, je ne parle pas de ceux qui ont 16 en terminale et qui auront peut centrale ou mines) Donc ma question est : y a-t-il une différence entre un ingénieur ayant fait prépa et un autre sortit dune post bac public ou privée ?

    -----

  2. #2
    marielle59

    Re : Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa

    bonjour,

    tu as énuméré des éléments de réflexion tout à fait juste
    entre les lignes, je pense que tu as énoncé ton avis et il est juste

  3. #3
    simomo64

    Re : Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa

    Je comprends ce que tu veux dire, mais je recherche quand même la différence entre qqun qui a fait prépa et qqun qui a directement l'école, y'a-t-il une différence à la fin ? Ou c'est les mêmes ingénieurs ? par exemple qqun qui sort de l'EIGSI la rochelle (en post bac) et qqun qui a fait prépa puis INSA Toulouse et qui soit bien sur dans le même dommaine les matériaux par exemple ..

  4. #4
    marielle59

    Re : Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa

    bonjour,
    la question est complexe

    au départ une fois l'embauche réalisée il doit y avoir une petite différence salariale
    mais je crois que la différence essentielle se trouve dans le management de très haut niveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simomo64

    Re : Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa

    Euh pour ce qui est du management j'ai vu que toutes les écoles privé ou publique offrai un bi diplôme ou un 3ème cycle en partenariat avec une ESC comme a l'EIGSI La Rochelle ..

  7. #6
    simomo64

    Re : Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa

    Je me demandais surtout si il ya un plus apres le diplôme dinge si on a fai prépa ou si on sort dune simlpe école post bac privée ?

  8. #7
    Shadowshark65

    Re : Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa

    Salut !

    A priori les 2 ont un diplôme d'ingénieur? Si ces diplômes se valent? Difficile à estimer car beaucoup de paramètres entrent en compte...
    Mais il faut prendre ce que tu dis avec des pincettes : il y a de très bonnes ou de bonnes écoles de CPP selon les domaines (Chimie Paris-Tech', Géol' Nancy, Phelma, Ense3, ...) et de E3A (Les Arts!)

  9. #8
    simomo64

    Re : Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa

    Donc qu'on passe par une prépa puis école d'ingé moyenne, ou qu'on passe d'une école privé style EIGSI la rochelle, finalement l'ingénieur est le même et ca dépendra seulement de sa progression et de son domaine ? aucune différence entre les deux même avec prépa ?

  10. #9
    Shadowshark65

    Re : Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa

    Si on parle de ces écoles c'est peut être vrai. Ceci dit il faut bien voir que certaines écoles ont un réseau d'anciens peut être plus développé ou autre.

Discussions similaires

  1. Ecole ingenieur post bac
    Par invite16595cc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2011, 18h38
  2. Ecole ingénieur GC post bac ,Admission ESITC caen
    Par inviteab13c158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 11h06
  3. Prépa PCSI ou ecole post bac ??
    Par invite8ca337af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 20h32
  4. Besoin d'aide école post bac et prépa. ECO et ingénieur
    Par invite139476b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 11h04
  5. Ecole ingenieur post prepa TSI
    Par invite53c78b97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 18h51