résidences universitaires : vos expériences ? Vos avis ?
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

résidences universitaires : vos expériences ? Vos avis ?



  1. #1
    Grims93

    Lightbulb résidences universitaires : vos expériences ? Vos avis ?


    ------

    bonjour, je suis en L1 physique a Paris 6 où tout se passe plutot bien mais où néanmoins il y a un petit bémol, j'habite à 80km de la fac et ai envirodm 4h de transport quotidien... Ça m'handicap pas vraiment pour le moment mais j'ai peur qu'en avancant dans mes études se soit un vrai probleme. J'ai pensé dans un premier temps faire une colloc' avec un ami a la rentré 2012 mais etant donné nos faibles ressources et le marché bouché de l'immobilié à Paris cela ne semble pas possible. j'ai alors songé à la résidence universitaise, je suis en phase de réflexion et de recherche de renseignements... Etant boursier et habitant loin je devrai avoir un place sans encombres, je touche environ 430€/mois et aurai l'aide au logement est-ce faisable ? Ça vaut le coup? Avez deja fait l'expérience ? Avez vous un avis sur ce type de logement ? Merci à vous.

    -----
    Dernière modification par Grims93 ; 04/02/2012 à 10h18.

  2. #2
    _Mayou_

    Re : résidences universitaires : vos expériences ? Vos avis ?

    Bonjour,

    Ce qui est certain, c'est qu'une colocation à deux n'est jamais rentable. A partir de 3 ou 4 là ça commence à être bien.
    400€ à Alfortville à 10min à pied de Paris pour être en coloc avec un étage rien que pour toi qui est quasi un studio, c'est possible.