Quel métier avec un bac S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel métier avec un bac S



  1. #1
    invite744e91fe

    Quel métier avec un bac S


    ------

    Hey bonjour,

    Voilà je vous expose mon problème :
    Je suis en 1ereS, mes notes sont pas géniales...(j'ai plus ou moins la moyenne). Du coup j'ai trop peur de ne pas être prise pour les écoles qui séléctionnent au bulletin. Et le vrai problème c'est que je sais pas quoi fare après le bac.
    Ce que je sais c'est que je suis très sociale (donc être en interraction avec des humains), mon point fort c'est la physique-chimie et la bio (mais pas du tout en maths), et que je veux pas d'un métier où tous les jours c'est la même chose...

    Voilà si vous pouviez m'aider.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Quel métier avec un bac S

    Bonjour,

    Les métiers du paramédical pourraient te convenir je pense. D'infirmier (bio et social) à manipulateur radio (physique, bio et contact humain), en passant par ergothérapeute et j'en passe, tu y associeras la bio, le contact avec les autres humains, et parfois la physique.
    La plupart de ces métiers sont accessibles sur concours, c'est à dire que tes notes du lycée ne compteront pas. Par contre elles sont révélatrices de ton niveau : as-tu les capacités pour réussir ces concours ?

    Tu peux aussi regarder du côté des BTS dans le social ou la biologie, si tes notes en bio et chimie sont assez bonnes pour compenser le reste.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    langoustine

    Re : Quel métier avec un bac S

    En effet infirmier peut être une bonne solution. Comme également kiné et j'en passe.
    Le concours d'infirmier est tout à fait envisageable malgré tes notes car il est accessible à tout bachelier et les épreuves sont des sortes de test psychotechniques.
    Si cette filière t’intéresse, renseigne toi assez vite sur les dates des concours, car il ne faudrait pas raté la date d'inscription et surtout bien préparé le concours avec des annales. Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de très barbant à préparer. On trouve des IFSI un peu partout en France, il me semble que la croix-rouge prépare également ce diplôme, cependant les frais ne sont pas les mêmes.

Discussions similaires

  1. Quel métier après un bac L
    Par invite92db2b6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2010, 15h37
  2. quel métier choisir apres le bac
    Par invite825ea964 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h50
  3. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  4. Quel métier choisir après un bac S ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 13h00
  5. Quel Metier Avec Un Bac STT ? Et Differente Questions...
    Par inviteab2ce2a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2004, 11h20