CPGE ou école d'ingénieur post-bac ? INSA ou IIT BTP ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

CPGE ou école d'ingénieur post-bac ? INSA ou IIT BTP ?



  1. #1
    invite7f2ac864

    CPGE ou école d'ingénieur post-bac ? INSA ou IIT BTP ?


    ------

    Alors voilà, bonjour à tous déjà, je m'appelle Alexis et je suis actuellement en Terminale S. Mes notes sont bonnes, je ne me soucie pas trop de cela pour l'instant bien que la philosophie... on va dire ce n'est pas mon truc bien que je n'y suis pas fermé...

    Voici le premier trimestre de terminale:
    * maths: 19/20
    * physique: 17.67/20 ( j'ai raté le premier DS mais d'habitude j'avais plus vers les 18-19 )
    * physique-spé: 18.64/20
    * SVT: 15.77/20
    ...
    * philo: 9.67/20 ( et un 3/20 au deuxième trimestre Ouaïe en DM )

    Au bac-blanc:
    * 20 en maths
    * 18 en physique
    * 17 en SVT
    * 14.5 en allemand
    * 15 en anglais
    ...


    Donc le sujet ce n'est pas mes notes... Voilà la vraie question (au pluriel) !

    Pour ceux qui connaissent, une école d'ingénieur post-bac offre-t-elle un meilleur enseignement (1e et 2e cycles) qu'une prépa ?
    Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'INSA à lyon (génie civil et urbain) et de l'IIT BTP ?
    Quel est le programme de l'INSA ( je ne l'ai pas trouvé ) ?

    Parmi les prépa publiques, lesquelles sont les plus favorables (excepté l'X, polytechnique...) ?

    Voilà je remercie ceux qui vont répondre à mes interrogations car il m'est difficile de trancher malgré beaucoup de recherches sur internet .

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : CPGE ou école d'ingénieur post-bac ? INSA ou IIT BTP ?

    Ta question est confuse... Je ne comprends pas pourquoi tu dis « prépa publiques » puis « excepté l'X, polytechnique... ». X = Polytechnique, déjà. Ensuite, je ne comprends pas ta question concernant les prépa publiques ?

  3. #3
    invite7f2ac864

    Re : CPGE ou école d'ingénieur post-bac ? INSA ou IIT BTP ?