besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide



  1. #1
    invited8112bb1

    besoin d'aide


    ------

    Bonsoir, j'ai 18 ans et je suis en première année de biologie environnement.

    Après la terminale S je n'avais pas d'idées précises, pas d'idées du tout en fait, mon dossier ne me permettait pas d'accèder à une prépa et ne voulant pas aller en DUT ou BTS, je me suis tournée vers la fac. La fac de biologie plus précisément, car la SVT est ma matière préférée.

    J'ai déjà touché à pas mal de matières depuis septembre, et en verrais surement de nouvelles en L2. Il y a déjà des matières qui me plaisent et m'interessent plus que d'autres : l'atomistique et la structure et matériaux de la terre (pas très bio tous ça, je sais), ainsi que la biologie animale (ou biologie des organismes).
    Et finalement ce que j'aime vraiment de la bio c'est ce qui est biodiversité/écosystèmes et c'est tout...

    Si je continue en bio c'est donc pour aller vers l'expertise écologique, l'expertise naturaliste...(après un master pro), les seuls métiers "bio" qui pourrais me plaire, je pense.
    Mais y a t'il vraiment des places ? trouverais-je un poste là dedans ??


    Si je risque de ne rien trouver là dedans, j'ai aussi pensé à la réorientation après la L1 (j'ai validé le premier semestre et compte bien validé le deuxième, c'est toujours ça ).
    Oui mais une réorientation vers quoi exactement ? Comme j'ai aimé l'atomistique et la structure et matériaux de la terre j'ai pensé à des études chimie/géologie.. mais quelle licence ?


    Après, j'aime l'astrophysique et l'astrochimie, mais la physique c'est pas trop mon truc... donc non

    J'aime la paléontologie, mais là aucun débouchés, meme si on ne reste pas en france si j'ai bien compris, donc non plus

    J'aime l'archéologie aussi, mais aucun débouchés là aussi..