besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide



  1. #1
    invited8112bb1

    besoin d'aide


    ------

    Bonsoir, j'ai 18 ans et je suis en première année de biologie environnement.

    Après la terminale S je n'avais pas d'idées précises, pas d'idées du tout en fait, mon dossier ne me permettait pas d'accèder à une prépa et ne voulant pas aller en DUT ou BTS, je me suis tournée vers la fac. La fac de biologie plus précisément, car la SVT est ma matière préférée.

    J'ai déjà touché à pas mal de matières depuis septembre, et en verrais surement de nouvelles en L2. Il y a déjà des matières qui me plaisent et m'interessent plus que d'autres : l'atomistique et la structure et matériaux de la terre (pas très bio tous ça, je sais), ainsi que la biologie animale (ou biologie des organismes).
    Et finalement ce que j'aime vraiment de la bio c'est ce qui est biodiversité/écosystèmes et c'est tout...

    Si je continue en bio c'est donc pour aller vers l'expertise écologique, l'expertise naturaliste...(après un master pro), les seuls métiers "bio" qui pourrais me plaire, je pense.
    Mais y a t'il vraiment des places ? trouverais-je un poste là dedans ??


    Si je risque de ne rien trouver là dedans, j'ai aussi pensé à la réorientation après la L1 (j'ai validé le premier semestre et compte bien validé le deuxième, c'est toujours ça ).
    Oui mais une réorientation vers quoi exactement ? Comme j'ai aimé l'atomistique et la structure et matériaux de la terre j'ai pensé à des études chimie/géologie.. mais quelle licence ?


    Après, j'aime l'astrophysique et l'astrochimie, mais la physique c'est pas trop mon truc... donc non

    J'aime la paléontologie, mais là aucun débouchés, meme si on ne reste pas en france si j'ai bien compris, donc non plus

    J'aime l'archéologie aussi, mais aucun débouchés là aussi..

    J'aime beaucoup dessiner tous ça, et j'avais pensé à l'architecture (pas la peine de penser aux écoles d'art c'est archi bouché) et j'ai trouvé la formation à distance de collaborateur principal d'architecte qui m'interesse, et que je vais commencer je pense (c'est toujours un + si je compte continuer là dedans).

    J'ai pensé à des "métiers du voyage" aussi : comme agronome sans frontière, auteur de guides ou métiers dans l'hotelerie/restauration mais je ne sais pas trop...

    Voilà, après j'ai un "rêve", j'aimerais faire un métier me permettant de voyager aux 4 coins du monde, surtout pour voir et m'interesser à toutes les cultures. Ici, ce que mangent les gens, là ,leurs traditions, là encore,...
    Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimée...

    J'avais pensé au métier de reporter,en fait, parce que ce que je décris ressemble beaucoup je trouve à ce que l'on peut voir dans des reportages lorsque une meme personne par dans un nouveau pays à chaque fois, pour y découvrir ses cultures, ses paysages... et nous les faire découvrir.
    Le problème c'est que je suis quelqu'un de réservée, plutot de nature asociale, et j'ai la sainte horreur de prendre la parole en public (quand l'attention est posée sur moi quoi), alors l'école de journalisme (c'est par là qu'il faut passer non ?) me fait plutot peur meme si je sais qu'un metier comme ça "m'ouvrirais" (c'est ce qui me plait aussi )

    Une dernière question, est-ce que la Qualité et le Règlementaire en chimie vous parlent ? Existe t il des master pro sur ça ?


    Voilà, desolé pour la longueur du texte, merci d'avance à ceux qui me liront
    J'attends avec impatience vos réponses

    -----

  2. #2
    invited8112bb1

    Re : besoin d'aide

    personne ?

  3. #3
    invited8112bb1

    Re : besoin d'aide

    Personne pour m'aider..

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20