devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?



  1. #1
    invitec0d96add

    devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?


    ------

    J'ai un DUT en biologie et je travaille depuis quelque temps deja, aujourd'hui j'aimerai savoir s'il me serais possible de devenir prof en lycée "classique" ou "technique"
    est ce possible, si oui, comment.
    Sinon comment y arriver?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    Je CROIS qu'en tout les cas il faudra passer un examen (capes) pour devenir prof...

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    pour être prof, je pense à prof de ph-ch en lycée-collège, il te faut une licence et passer le CAPES (concours)

  4. #4
    Vinc

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    Oui la licence est le minimum mais en SVT c'est plutot le master. En général on tente le CAPES pendant l'année du master et l'aggreg ensuite par exemple (il existe des prépas CAPES et des prépas AGREG mais c'est sur dossier et il faut être prit à l'IUFM il me semble). Je ne te cache pas qu'avec un DUT tu ne peux pas être prof comme ça, même en ayant déjà travaillé.... Théoriquement pour être prof en lycée il faut l'aggreg et en collège le capes mais en général tu peux passer prof en lycée avec le capès au bout de quelques années d'ancienneté (beaucoup de profs de lycée n'ont pas l'agreg).
    A+
    Vinc
    Dernière modification par Vinc ; 25/11/2005 à 18h11.
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26c7cc8d

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    Bonjour à tous, des dérogations existent pour les mères de trois enfants ou les sportifs de haut niveau.

  7. #6
    invite62b4521a

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    Citation Envoyé par olivier70
    Bonjour à tous, des dérogations existent pour les mères de trois enfants ou les sportifs de haut niveau.
    oui mais elles passent le concours. elles sont pas obliges d avoir une licence pour le passer. mais elles ne deviennt pas prof comme ca.

  8. #7
    Zeyss

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    CAPES c'est pour collège et lycée ... l 'AGREG c'est pour la fac mais bon vu la place on les met en lycée.

    Sinon effectivement avec un +2 tu ne pourras pas passer un capes qui est +3, reste à voi les equivalents du capes pour les établissements techniques.
    -Soit que dans les airs je vole-
    -Soit que sous la terre je rampe-
    -Je suis le génie de la lampe-

  9. #8
    Vinc

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    Citation Envoyé par Zeyss
    CAPES c'est pour collège et lycée ... l 'AGREG c'est pour la fac mais bon vu la place on les met en lycée.
    Oui alors bon d'une part les aggrégés n'enseignent qu'en premier cycle et d'autre part ils se font quand même assez rare dans les facs... La très grande majorité des profs de fac sont maîtres de conf minimum (donc thèse)...
    Et très sincèrement, pour avoir eu les 2 types de profs (aggrégé et MCF) à la fac, il y a une différence de niveau assez flagrante...
    Primum non nocere.

  10. #9
    invitea724b912

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    Tu peux essayer de te renseigner aupres du rectorat de ton academie pour faire une validations des acquis par l'experience.Tu seras peut etre ainsi autoriser à passer le concours.

    Sinon sans passer le concours tu peux envoyer une candidature à ton rectorat afin de faire enseignat vacataire, par contre dans ce cas je crois que tu ne peux faire que 200 heures dans l'année.

    Voila enfin renseigne toi aupres du rectorat, ils seront plus à emme de repondre à ce genre de question je pense.

  11. #10
    invite8e816f4a

    Re : devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?

    bonjour,

    Je suis en dut génie biologique aussi, et j'aimerai savoir quelle licence puis quel master faut il faire pour être prof de bio?

    Si les licences pro sont possibles ou faut il une licence généralisée?

    merci encore

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Devenir prof avec une licence technique
    Par invite9919ff0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2007, 20h45
  2. possible de devenir prof d'électrotechnique en ayant eu un bac pro ?
    Par inviteb7588dd4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2007, 14h22
  3. devenir prof de techno avec une licence informatique
    Par invite3326709b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 10h34
  4. devenir prof de maths avec un bac es?
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2005, 18h30
  5. Comment devenir prof en lycée avec un diplome d'ingenieur?
    Par invitee6496f5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2004, 17h10