Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS



  1. #1
    invitea993ccc6

    Question Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS


    ------

    Bonjour à tous...

    Je suis actuellement en deuxième année de BTS Analyses Biologiques sur Nantes.. En fin de première année mon classement était (2/31)...Etant très motivé...je me suis mis à rechercher les posssibilités qui s'offraient à moi et je suis tombé sur des écoles d'ingénieurs en biotechnologies qui recrutent après le BTS....et à avoir les CV des élèves... les BTS sont bien présents.... Mais je vois surtout des élèves sortant de BTS biotechnologies... Alors je voulais savoir si avec mon BTS Analyses Biologiques... j'avais mes chances....

    Donc si des personnes ont un cursus comme le mien ou si elles ont des infos a me laisser : je veux bien

    Merci d'avance à tous...

    Tcho

    -----

  2. #2
    leurne

    Re : Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS

    t'as essayé CIO? Perso.... je pense que tu peux y aller

    tien mais je suis vraiment ravi de rencontrer quelqu'un en BTS analyse bio.

    En faite la je suis en T STL BGB et j'me tate entre BTS analyse bio pour allez faire une licence pro option genetique (pour aller en fac de bio... enfin si tu veux plus de detail j'ai laissé un topic plus bas ^^)

    et donc euh... tu pourrais m'expliquer ce que vous avez en programme, le niveau etc....

  3. #3
    invitea993ccc6

    Re : Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS

    Pas de problèmes si tu veux des infos sur le BTS ... je pourrai t'en donner....cible juste un peu ce que tu veux savoir...(lol)

  4. #4
    leurne

    Re : Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS

    alors beaucoup de choses ^^:

    -emploi du temps
    -matiere avec une synthese de ce que vous faites
    -comment ca se passe en labo: manipulation de bacterie, dosage etc... enfin un peu comme en Term, donc question qui en decoule:
    -difference entre la T STL BGB (si tu etais en BGB mais j'pense que oui, sinon de STL en general ^^) et ce BTS
    - difficulté (le temps de travail, niveau, devoir etc...)

    voila, pis si t'as des details à rajouter pour que j'en sache le plus possible, je suis prenneur!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea993ccc6

    Re : Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS

    Alors tout dépend des lycées qui te font le BTS mais nous on travaille tous les jours de 8h12h...14h-17h30...

    Les matiéres..(1e et 2e année)
    Biochimie :les lipides, les glucides, enzymo, biomol, le métabolisme...
    Souvent la physio y est mis aussi : appareil digestif, appareil urinaire, étude de l'equilibre acido basique du corps.

    Micro : croissance bactérinne, etude des infections, les antibiotiques, génétique bactérienne.

    Biologie : immunologie surtt.. transport membranaire et ce qui se rapporte a la physio surtt

    Hemato : generalités sur le sang, les anémies, les leucémies, coagulation...

    Parasito : les parasites médicaux
    +++ tout ce que j'oublie


    Je ne peux pas comparer avec la Term STL car je sors d'une terminale S.. mais apparement c plus exigeant...

    Pour le temps de travail.... ca depend des lycées... nous nos profs nous font venir le samedi pour faire des DS toutes les 3 semaines pour nous préparer à l'examen mais je pense que tous les lycée ne font pas ca... donc je ne peux pas te dire grand chose..

    Il faut etre pret a travailler car ca demande beaucoup de chose à apprendre... voila ... bon courage a toi

  7. #6
    leurne

    Re : Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS

    ok ok, j'ai trouvé le bahut qui faisait le BTS a Stras: http://www.lyceerostand-strasbourg.c...in/sit_ge2.htm

    question: c'est dur pour un S de faire de la micro? (avec les manips ^^)

    enfin voila. Et aussi, essaye de te renseigner au pres de tes profs aussi, ils doivent savoir ca....

  8. #7
    invite64db462d

    Unhappy Re : Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS

    Salut tout le monde ! Tom44 je suis dans la meme situation que toi, je suis en premiere année de bts AB a jean rostand et j'ecole d'ingé biotech m'interesse bcp ! Alors est ce possible de l'intergrer avec un bts Analyse Biomedicale ? (je suis pour l'instant 3eme sur 30 de la classe).
    Merci d'avance pour vos reponses, je flippe un peu niveau étude, si j'ai fait ma bonne orientation dans ce bts... et me pose plein de question...

  9. #8
    invitea993ccc6

    Re : Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS

    Salut ...

    Le post initial date un peu ..

    Donc après mon BTS AB, j'ai postulé dans différentes écoles d'ingé à Bordeaux, Marseille, à des licence Pro ainsi qu'à des IUP.

    Je n'ai pas été pris en école d'ingé mais en revanche j'ai passé les entretiens pour les licence pro et les IUP et j'ai fait ma L2 L3 et M1 IUP Bioingénierie à l'université de Toulouse.

    Pour ton coup de flippe, je comprends car j'étais dans la même situation que toi mais c'est après que tu te rends compte que le BTS est une bonne solution et tu acquières de bonnes connaissances.

    J'espère que j'ai pu répondre à tes questions...

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas ..

    Bonne soirée ..

    Ciao

  10. #9
    invitea2827927

    Post Re : Ecoles d'ingénieurs en Biotechnologies!!! après un BTS

    Salut !
    Je suis en 1é STL BGB au lycée Jean Rostand !
    C'est un super lycée proposant un large choix de BTS et meme une Prépa TB réservés au STL !
    Voila, même si ce n'est pas d'actualité pour moi ( quoique en 1é il faut déjà y penser ) je m'interroge sur mon orientation .
    Au début j'aurais voulu faire la prépa Tb et intégrer l'école de biotechnologie a Illkirch. Cependant cette école propose des cours trilingue ( allemand/français/anglais ),mais je ne parle pas un mot d'allemand !
    Alors pourquoi pas un BTS biotechnologie puis aprés une licence professionelle !
    Mais je ne sais pas si j'ai le niveau ou si il y a réellement des débouchés ( je souhaiterai devenir également chercheur en génétique ) !
    Avez-vous d'autre solution a me proposer ??
    Mercii beaucoup et bonne soirée !

Discussions similaires

  1. écoles d'ingénieurs après la prépa
    Par djocin dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 11h14
  2. Qulles écoles d'ingénieurs après un DUT Bio ABB ?
    Par invite789823fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 22h39
  3. Ecoles d'ingénieurs après DUT Mesures Physiques
    Par invite7aa02d6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 22h30
  4. Quelles écoles d'ingénieurs après une DEUG stu ?
    Par invitecc650618 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 22h38
  5. Les écoles d'ingénieurs en biotechnologies
    Par invitea993ccc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 13h29