Besoin de votre aide, avis lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de votre aide, avis lettre de motivation



  1. #1
    invite049ca511

    Red face Besoin de votre aide, avis lettre de motivation


    ------

    Bonjour à tous !
    Voici ma lettre de motivation pour un BTS Tourisme, j'aimerais s'il vous plait votre avis sur celle-ci (modifications à faire, fautes, etc..)
    ___

    Actuellement étudiante en Licence 2 Histoire de l'Art et archéologie à l'université Lumière Lyon 2, je souhaite me réorienter pour la prochaine rentrée scolaire dans une école qui me permettrait d'exercer un emploi dans le domaine du tourisme.
    En effet, après réflexion et de nombreuses recherches, le BTS Tourisme que vous proposez, alliant le BTS VPT et AGTL, me semble être la formation la plus apte à mes aspirations, d'autant plus qu'il est le seul lycée public. Pour l'instant, le métier visé est celui de forfaitiste, mais idéalement je souhaiterais passer le concours de guide conférencier afin de transmettre à un public mes connaissances et leur faire apprécier l'histoire d'une ville, d'une société, d'une œuvre...car créer des programmes de visites, encadrer des groupes de touristes sont également des tâches qui correspondent à mes aspirations professionnelles.
    Ainsi votre établissement me permettrait d'acquérir une certaine polyvalence dans la profession notamment au niveau de la relation avec les touristes et de la prestation touristique.
    Motivée et volontaire, ma formation à l'université m'a permit de développer rigueur dans le travail et curiosité intellectuel, qualités que je pense nécessaires pour les métiers du Tourisme.
    Cependant je vous pris de ne pas totalement tenir compte des résultats de mon dernier semestre, ayant décidé ma réorientation en décembre 2011, j'ai fait le choix de privilégier mon job étudiant.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Besoin de votre aide, avis lettre de motivation

    Bonjour,
    Ne terminez jamais une lettre par un point négatif.
    Faites un truc du genre:
    Actuellement étudiante en Licence 2 Histoire de l'Art et archéologie à l'université Lumière Lyon 2, j'ai décidé en décembre 2011 ,et donc privilégié mon job étudiant au détriment des résultats de mon dernier semestre, de m'orienter pour la prochaine rentrée scolaire dans une école qui me permettrait d'exercer un emploi dans le domaine du tourisme.

    Mais avec des phrases plus courtes

  3. #3
    invite5f833665

    Re : Besoin de votre aide, avis lettre de motivation

    Bonjour,

    Personnellement, je trouve que la lettre est un peu trop négative.

    Les phrases sont trop longues. Il faut mettre une idée par paragraphe.

    La formation qui est présentée au début pourrait être plus détaillée et mis en valeur.

    Pour ma part, j'ai fait appel à une entreprise qui m'a aidé à rédiger ma lettre de façon plus personnelle. Après plusieurs échange, j'ai été satisfaite. le site est coach orientation lettre de motivation network-counsels. C'est payant mais j'ai pas perdu trop de temps.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invitefbaf7bd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2011, 07h37
  2. Votre avis sur Ma lettre de Motivation ^^
    Par invitec6ef2a19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 00h09
  3. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 15h03
  4. Votre avis sur ma lettre de motivation
    Par invite25adc3ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 22h04