Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis en terminale ES, et l'année prochaine j'aimerais integrer l'un des 6 IEP de province. Je vais passer le concours commun, mais si je le rate je voudrais faire une annee de prepa pour retenter le concours l'année prochaine.
J'ai pensé à la prepa scPo de lille 3 (voeu n°1 sur postbac) mais les places sont limitees, c'est pourquoi je cherche des alternatives de prepas convenables (de preference dans le nord) .

-Apres qques recherches, j'ai trouvé la prepa scPo de la FLSH de la catho , sur lille, mais j'ai des doutes. Tout d'abord, j'ai l'impression qu'elle prepare plutot au concours de paris (il y a de la géo). Ensuite, chose que je trouve bizarre : il ya un concours et entretiens pour integrer la prepa (en general si on va en prepa, c'est qu'on a raté le concours de scpo!) . Enfin mes couts de scolarité seraient de 6500euros si j'y vais, JE VEUX DONC ETRE SURE QUE CELA EN VAUT VRAIMENT LE COUP! que c'est une bonne prepa, pas une machine à fric..
-Ensuite j'ai trouvé une 2nde alternative, toujours dans le privé, à la FLD de la catho de lille: la licence de droit sciences po .. Mais là je suis encore plus perplexe : quelle est la difference avec du droit classique? ça prepare en meme temps à scpo??? Là ça me couterait moitié moins cher, donc est-ce que ça pourrait faire l'affaire?

Merci de repondre à mes (nombreuses) questions, et peut-etre me faire d'autres suggestions de prepas. Bonne journée