Fac de Dijon ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de Dijon ?



  1. #1
    Qu3ntiin58

    Post Fac de Dijon ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en pleine préparation du bac et de la fin de la saisie des voeux sur Admission Post Bac. Je souhaite aller en prépa donc j'ai fait les voeux nécessaires mais les professeurs recommandent d'assurer nos arrières et de mettre un an en fac histoire de ne pas perdre une année de cours. Cependant, la fac qui me concerne est celle de Dijon mais plein de "mentions" se présentent à moi : mathématiques, physiques ... Dois-je mettre ce qui me plait ou ce qui est en rapport avec le métier que je veux faire plus tard (qui est technicien en identifications criminelles) ? Puis-je retourner en prépa après un an de fac ?

    Honnetement, ais-je mes chances d'être pris en prépa (bulletin tournant autour de 13 de moyenne générale, compliments aux 2 trimestres, bonnes moyennes dans le domaine scientifique (de 13.9 à plus de 15) et des moyennes correctes (entre 10 et 13) dans le domaine littéraire (sauf philo autour des 8/9) et des notes de 11 et 12 en français aux épreuves anticipées et appréciations évoquant qu'il y a du travail solide et constant, des connaissances, des difficultés et des efforts ?)

    -----
    Dernière modification par Qu3ntiin58 ; 14/03/2012 à 16h29.

  2. #2
    Qu3ntiin58

    Re : Fac de Dijon ?

    Mes bulletins de première sont mieux que ceux-là (qui sont ceux de terminale) en terme de notes et d'appréciations. Cela joue-t-il aussi en ma faveur ?

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Fac de Dijon ?

    J'aurais tendance a dire, chosis la licence qui te plait le plus (d'autant que la premiere annee reste assez generale.
    NB: Pourquoi faire une prepa si tu veux devenir TIC ? Le recrutement des sous-officiers de gendarmerie (qui permet ensuite de s'orienter vers le metier de TIC) est ouvert aux titulaires du bac.

  4. #4
    Qu3ntiin58

    Re : Fac de Dijon ?

    Un ami gendarme de mes parents m'a conseillé une prépa pendant 2 ans puis de passer le concours de gendarmerie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Fac de Dijon ?

    Perso, je trouve ca bizarre comme conseil (tant qu'a faire des études, autant faire une formation professionnalisante que tu puisses valoriser si tu retournes au civil). Mais bon, je ne connais pas bien ce metier... On trouve des centres de recrutement de la gendarmerie/armee un peu partout en France et dans les salons etudiants. Tu peux surement y prendre conseil.

Discussions similaires

  1. AgroSup Dijon ou BCPST
    Par Seciess dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2011, 20h23
  2. URGENT changement de Fac Dijon Paris
    Par invite8d466661 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 14h19
  3. prepa bcpst dijon
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 17h34
  4. [Formation] L1 Archéologie Dijon
    Par invitea0d1473a dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 13h12
  5. lycée Carnot (Dijon)
    Par boardingman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 09h35