Besoin d'informations que choisir pour orientation cosmetique!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'informations que choisir pour orientation cosmetique!



  1. #1
    invite2551149f

    Unhappy Besoin d'informations que choisir pour orientation cosmetique!


    ------

    Bonjour,
    je vous explique rapidemment ma situation en 2010 j'ai eu un Bac ST2S sciences technologique de la santé et du sociale j'ai opté pour ce bac car je sortais d'un bep css carrières sanitaires et social et je n'avais pas vraiment le choix d'aller autre part que bac st2s , de plus j'ai fais tout cela sans vraiment savoir où je voulais aller à l'époque ... résultat ... je suis déboussolé car je suis dans une situation bloqué avec ce bac st2s que tout le monde à l'air de refuser .(avant je n'étais au top avec les sciences mais maintenant je suis très à l'aise.
    Aujourd'hui je suis pratiquement sûr d'avoir trouvé ma voie la cosmétologie! les cosmétiques c'est ce qui m' interresse au plus haut point mais mon parcours n'est pas en adéquation avec mon souhait je prévois donc de passer un bac s en candidate libre l'année prochaine.
    Si quelqu'un a des idées de passerelles ou bien formations?? je devrais faire quoi ?aller en licence? passer un bac s ?? faire une formation ?? car je voudrais vraiment travailler dans les cosmétiques j'ai fais des tonnes de recherche et je n'arrive pas à trouver il y a bien le bts esthétique cosmétiques mais il est trop marketing il n'apprend pas de techniques COSMÉTIQUES C'EST PLUS axé maquillage je trouve !

    Pourriez vous me donner des conseils des astuces, ce que je souhaite faire c'est vraiment la création de cosmétique mais surtout participer à la fabrication je ne souhaite pas forcémant créer des formules, ni être scientifique , je ne souhaite pas vendre le produit mais participer à son élaboration , si une personne au moins pouvait m'aider ça serait super ! je suis en pétage de plombs je me prend la tète à chercher et je ne trouve pas et je ne connais personne qui pourrait m'aider j'ai bien été au mission locale mais elles ne peuvent même pas m'aider. Je suis bloqué.

    -----

  2. #2
    invitebca59d76

    Re : Besoin d'informations que choisir pour orientation cosmetique!

    Coucou,

    Pour avoir eu envie de bosser dans les cosmétiques, je me suis pas mal renseignée et la filière qu'il faut suivre est la chimie.
    Une fois que tu auras une formation en chimie (DUT,BTS, licence, Master,..) tu pourras postuler dans des labos cosmétiques.

Discussions similaires

  1. Besoin d'informations pour mon TPE
    Par Vincenzek dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2011, 09h51
  2. Besoin d'informations pour anesthésie
    Par invitef95a85de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 20h41
  3. Recherche d'informations sur le métier d'ingénieur chimiste en cosmétique
    Par invite7d024bad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 13h34
  4. Besoin d'informations pour un changement d'orientation radical
    Par invite0d1bc2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 16h23
  5. Besoin d'informations pour exposés.
    Par invite99594d0d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 16h59