Licence Pro ? Ecole d'ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence Pro ? Ecole d'ingénieur ?



  1. #1
    aurelienbis

    Licence Pro ? Ecole d'ingénieur ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt valider mon DUT (Bac +2) Génie Mécanique et Productique.
    Je me pose certaines question quant à mes études futures.

    Je me suis inscrit à l'UPSSITECH et au réseau POLYTECH dans le but de suivre une formation en lien avec la robotique, niveau ingénieur.
    Je me suis également inscrit en licence pro. mécatronique.
    Je suis pratiquement certain d'être pris en licence pro., pour les écoles d'ingénieurs en revanche je n'en ai aucune idée, mais passons.

    Mon projet est de rejoindre ou créer une entreprise dans le domaine de la robotique ou de la domotique.
    J'hésite donc entre le cursus ingénieur ou LP.
    Sachant que mes professeurs m'ont dit qu'il était pratiquement impossible de poursuivre en écolé d'ingénieur après une LP, je pourrais éventuellement travailler et suivre une formation en continu ou essayer d'intégrer une école d'ingénieur en alternance plus tard. Mais je ne sais pas si cela se fait ou si je m'embarque dans une galère pas possible.
    Je veux rentrer en école d'ingénieur car j'estime ne pas avoir les connaissances suffisantes avec une LP pour créer ma propre entreprise, et les postes prososés au niveau LP ne me conviennent pas.
    L'avantage que je pourrais avoir à passer par une LP même si j'étais accepté en école d'ingénieur est financier. Les études pendant encore 3 ans, ça coûte cher. D'un autre coté je pourrais faire un prêt pour la formation en ingé. mais est-il facile de rembourser un prêt (admettons 15Ke) dans les années qui suivent la fin de la formation ?

    J'attends vos conseils, vos expériences, en esperant que vous saurez m'éclairer.
    Merci.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    marielle59

    Re : Licence Pro ? Ecole d'ingénieur ?

    si tu es admis dans une école d'ingénieur, vas-y
    tu pourras très certainement être boursier, plus quelques petits boulots l'été, des indemnité de stage ce sera équivalent en fin de course à l'indemnité et plus rentable dans le futur

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Licence Pro ? Ecole d'ingénieur ?

    Concernant la bourse, au mieux je suis échelon 0.
    Mais effectivement après plusieurs témoignages, il semble que ce soit l'école d'ingénieur qui fasse l'unanimité.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur apres Licence PRO
    Par invitef4af6d42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2014, 15h04
  2. Ecole d'ingénieur ou licence ?
    Par invitec0961226 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2012, 09h54
  3. M2 pro ou école d'ingénieur?
    Par invite49278c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/04/2008, 18h19
  4. école d'ingénieur: quelle licence pro?
    Par invitec4bb24f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 13h14