Etre "Admissible" à l'INSA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etre "Admissible" à l'INSA



  1. #1
    invitefc2e1bc3

    Etre "Admissible" à l'INSA


    ------

    Bonjour à tous,
    voila j'avais une question à propos de l'admission à l'insa en cette année 2012. J'ai mon copain qui a reçu hier jeudi 12 avril un email de la part du groupe insa lui disant que sont très bon dossier scolaire lui avait permit d'etre déclaré "admissible". C'était pour savoir (comme il doute) s'il était assuré d'intégrer une école du groupe insa donc, ou s'il était soumit aux notes du bac ??? :s . Comme il y a encore un autre type d'admis les "grands admissibles" c'étais pour en savoir un peu plus là dessus.
    J'espère avoir été assez claire sur ce que je voulais savoir, je vous remercies d'avance pour vos futures réponses ! Merci !

    -----

  2. #2
    invite4deb575e

    Re : Etre "Admissible" à l'INSA

    Bonjour,
    il me semble que "admissible" signifie qu'il à passé l'étape du dossier, il va ensuite devoir passer un entretient pour pouvoir être admis. Les grands admissibles doivent être les personnes admisses simplement sur dossier et qui n'ont donc pas à passer l'entretient pour intégrer l'insa.
    Je pense ne pas me tromper, mais peut être que quelqu'un pourra le confirmer.

  3. #3
    invitefc2e1bc3

    Re : Etre "Admissible" à l'INSA

    Non justement je crois que grand admissible c'est ceux qui passent l'entretien. Mais lui il est admissible donc ça voudrait dire qu'il est prit directement sur dossier ???

  4. #4
    invite4deb575e

    Re : Etre "Admissible" à l'INSA

    Voila une réponse plus précise :

    http://www.letudiant.fr/etudes/ecole...s-s-13488.html

    "L’étude du dossier aboutit à un premier classement des élèves. Auparavant, seuls 2.000 candidats étaient retenus pour une potentielle admission sur dossier. A compter de 2012, environ 4.000 élèves seront retenus.
    Parmi eux, 2.500 "grands admissibles" passent un entretien à la suite duquel un nouveau classement les affectera à une école. Chacun des candidats qui a postulé dans toutes les écoles obtiendra forcément une place dans l’une d’elles, mais, selon son rang, pas forcément dans celle de son choix : les places réservées aux "grands admissibles" dans chaque école (50 % du total) sont accordées, en fonction des demandes, aux mieux classés d’entre eux.

    Les 1.500 autres candidats sont (juste) "admissibles". Ils ne sont pas convoqués à l’entretien mais complèteront éventuellement les places laissées vacantes par les grands admissibles. S’ils n’ont finalement pas d’école ou s’ils n’ont pas celle qu’ils préféraient, tout se rejouera sur les notes du bac. "

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que veut dire être "admissible" à un concours ?
    Par invite3fd145a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 22h41
  2. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  3. "Etre élément de" et "être inclus dans"
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2004, 23h08