Salut, je suis un élève de 1ère S, cette année j'ai mon bac de Français et d'histoire géo. Je souhaiterai faire des études en génie civil après le bac au Canada et je vise polytechnique montréal plus précisément. J'aurai plusieurs questions à vous poser, donc je vous les met sous forme de tirets:

_ Est-ce que pour être accepté dans une école d'ingénierie sachant qu'on a fait S et qu'on a une moyenne générale qui tourne autour de 14, et entre 14 et 16.5 dans les matières scientifiques, même si on a une note vraiment moyenne au bac français et histoire géo, du style 11 (vous savez qu'avec la nouvelle réforme, les S passent l'histoire géo en première maintenant...), ce que je veux dire c'est, est-ce qu'au canada (acceptation sur dossier), ils voient vraiment les notes de français et d'histoire géo plus que les matières scientifiques, est-ce que ce serait vraiment handicapant d'avoir un 11?

_ Pour moi les spés c'est la même chose, laquelle pensez-vous serait la meilleure pour avoir une formation de génie civil (celles qui sont proposées sont maths physique, svt et informatique).

_ J'aimerai également connaître les critères de sélection pour l'adhésion à polytechnique montréal, est-ce que c'est faisable si je garde une moyenne générale de 14?

_ Et enfin, s'il y a des gens qui ont bénéficié d'une formation type génie civil, (au canada, Montréal de préférence) quelles sont les difficultés que vous avez rencontré pour vos études, et est-ce que finalement c'est un métier qui est rentable?