Aide financière pour stage
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aide financière pour stage



  1. #1
    invite84f7e699

    J'aimerais savoir si il existe des aides financières pour les étudiants effectuant leur stage dans les organismes publics comme le CNRS
    J'aimerais si possible me faire rembourser le cout de mes déplacements et pourquoi pas etre payé pour le stage.

    Si l'un d'etre vous a une suggestion

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite20b5e1cf

    Je ne sais pas vraiment...
    j'ai un ami qui va faire un stage au CEA.... je pense que c'est Public, non ???
    Je lui poserais la question pour les aides financières.......

    ***WhAoU***

  3. #3
    Cécile

    Le CEA paye ses stagiaires, en fonction de leur niveau d'études.
    Le CNRS ne paye rien, et je ne suis même pas sûre qu'il rembourse les frais. Les facs pareil.
    Mais attention, mes renseignements datent de quand j'étais stagiaire (Hou là, ça commence à dater).

  4. #4
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Cécile
    Le CEA paye ses stagiaires, en fonction de leur niveau d'études.
    Le CNRS ne paye rien, et je ne suis même pas sûre qu'il rembourse les frais. Les facs pareil.
    Mais attention, mes renseignements datent de quand j'étais stagiaire (Hou là, ça commence à dater).
    En fait mon labo de stage est à Polytechnique, mais dépend de L'INRIA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Si tu connais le labo, il suffit de leur demander, non ?
    Il me semble que les labos n'ont pratiquement aucune latitude sur les indemnités de stage (sauf à prendre sur leurs contrats privés, mais en général ils réservent çà aux post-docs).

  7. #6
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Cécile
    Si tu connais le labo, il suffit de leur demander, non ?
    Il me semble que les labos n'ont pratiquement aucune latitude sur les indemnités de stage (sauf à prendre sur leurs contrats privés, mais en général ils réservent çà aux post-docs).
    C'est ce qu'on m'a dit aussi, c'est pour ça que je cherche d'autres moyens comme le conseil régional d'Ile de france, on sait jamais.

  8. #7
    kinette

    Bonjour,
    A part pour le remboursement de tes déplacements dans le cadre du boulot, je ne pense pas que le labo ait du fric à te filer...
    (par contre si c'est pour une mission sur le terrain, attention, ne jamais accepter d'en faire sans que ce soit signalé, et dans ce cas payé, car sinon on n'est pas couvert par les assurances. Il est courant que les stagiaires bossent dans les labos à des horaires autres que ceux déclarés "ouvrables"... ça pose aussi des problèmes d'assurance aux labos...).

    Après y a des labos publics qui ont un peu d'argent et dont les directeurs sont plus sympas et souples: dans ce cas tu peux avoir des remboursements (mon labo de DEA m'a remboursé mes déplacements entre le lieu de mon stage et le lieu d'où dépendait ma formation et où j'ai eu mes examens, en mettant ça dans le cadre de "missions". Ils n'étaient pas obligés de le faire, j'ai trouvé ça sympa!).

    K.agnotte
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite68b33db3

    Re : Aide financière pour stage

    Bonjour,

    Pour ma part je vais partir en stage en guadeloupe, et je vis vers montpellier. Je sais qu'a partir de deux mois de stage, on est rémunéré à raison de 400 euros par mois, et on peut demander des bourses de la région.

    Par contre ce que j'aimerai savoir aussi, c'est s'il existe des aides au logement pour les stagiaires, et des aides a la mobilité. Le crous ne prend rien en compte pour les stagiaires, car non considérés comme etudiants. Donc voila si quelqu'un a des tuyaux a me filer... Merci!

  10. #9
    linde

    Re : Aide financière pour stage

    Salut,

    Cela m'étonne un peu, il m'est arrivé d'avoir a faire des stages dans une autre ville que celle de mes études, et j'ai pu me loger sans problèmes via le CROUS.
    Surtout en fin d'année scolaire, il y a pas mal de chambres de disponibles (après il est possible qu'en Guyane cela soit différent, l'offre de logement devant être plus faible, et la demande assez forte).
    Mais par contre, il faut passer directement par la résidence, car ce n'est pas le CROUS qui gère les locations "temporaires".

    Cordialement

  11. #10
    invite68b33db3

    Re : Aide financière pour stage

    Oui c'est assez bizarre.
    Je fais une formation en aquariologie qui depend de l'université de montpellier, mais les eleves de cette formation ne sont pas considérés comme etudiants, du coup le crous ne peux rien prendre en compte

  12. #11
    linde

    Re : Aide financière pour stage

    Essaye de voir directement avec les résidences (sans passer par le crous) et d'expliquer ta situation.
    Ils leur arrivent parfois d'être plus souples sur les critères, surtout en fin d'année lorsqu'ils ont des chambres de libres.
    En revanche, tu risques de devoir louer au plein tarif (qui est un peu plus cher que le tarif étudiant boursier).

  13. #12
    invite68b33db3

    Re : Aide financière pour stage

    Le probleme c'est pas trop le logement, etant donné que je pars avec 2 personnes avec qui je vais etre en collocation, du coup le loyer ne sera pas trop exhaustif. Meme si une petite aide sera la bienvenu. Le probleme majeur c'est pour les billet aller-retour. Je me suis renseigné pour les primes de mobilité mais j'ai juste trouvé des reponses pour des salariés, et non pas les stagiaires

  14. #13
    linde

    Re : Aide financière pour stage

    Là je ne pense pas pouvoir t'aider.
    Je pense qu'il faut que tu vois avec ta fac ce qu'ils proposent comme aide.
    Je sais que ma fac (Paris 11) propose une aide à la mobilité pour ses étudiants qui font un stage à l'étranger. Par contre, je ne sais pas si c'est une règle générale pour les facs.

Discussions similaires

  1. aide pour stage mesure hyperfréquece
    Par invite92e7aba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 11h03
  2. aide pour stage mesure hyperfréquence
    Par invite92e7aba7 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 21h53
  3. Aide pour rédaction rapport de stage
    Par invitea545f980 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2005, 14h20