Bourses au mérite après un M1 réussi ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bourses au mérite après un M1 réussi ?



  1. #1
    invite86fdb1ff

    Bourses au mérite après un M1 réussi ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant à Clermont-Ferrand et je viens d'obtenir mon Master 1 en étant premier de ma promotion. Je me demande donc, vu que je suis boursier, es ce que je peux prétendre à la bourse au mérite pour mon M2. Surtout que financièrement j'en ai franchement besoin. Puis-je faire un recours ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Bourses au mérite après un M1 réussi ?

    Bonjour,

    Si vous êtes boursier sur critères sociaux, que vous avez rempli le Dossier Social Etudiant pour l'année prochaine, que vous êtes inscrit dans un établissement supérieur pour l'année prochaine, alors vous pouvez prétendre à la bourse au mérite.
    Cependant il n'y a aucune démarche supplémentaire à faire, si tout les points cités ci-dessus sont réunis, une fois les résultats des examens connus, les rectorats ou universités font parvenir la liste des bénéficiaires au CROUS/CNOUS, et ce sont eux qui s'occupe de la suite.
    Voir ici pour plus d'infos.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    invite86fdb1ff

    Re : Bourses au mérite après un M1 réussi ?

    boujour, merci pour votre réponse, mais en effet j'ai un doute sur un point bien précis : Voici le texte et les indication donné par le crous :

    Cette aide s’ajoutant à la bourse sur critères sociaux et qui est versée sur 9 mois, est accordée :
    -aux élèves de terminale futurs boursiers sur critères sociaux ayant obtenu le baccalauréat avec mention Très bien, quelle que soit la formation supérieure envisagée.
    -aux étudiants boursiers, inscrits en master, figurant sur la liste des meilleurs diplômés de licence de l'année précédente.


    Or moi je suis en M1 et je passe en M2 en septembre. Donc es ce que je rentre réellement dans les conditions ?

    Cordialement.

  4. #4
    kakashi1401

    Re : Bourses au mérite après un M1 réussi ?

    Re Bonjour,

    Oui en effet j'ai eu un doute aussi, mais plus bas on peut lire
    Les aides au mérite sont attribuées pour une année universitaire et peuvent être renouvelées chaque année jusqu'au niveau d'études correspondant au concours ou cursus envisagé.
    Donc j'en déduis que même en M1 on peut prétendre à cette bourse étant donné que le diplôme est obtenu en M2. Il faudrait prendre contact avec le CROUS dirrectement pour avoir plus de précisions.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86fdb1ff

    Re : Bourses au mérite après un M1 réussi ?

    C'est ce que je comptais faire également.
    En tout cas merci.

    Si, d'autres personnes ont été dans le même cas que moi précisément, qu'ils n'hésitent pas à me le faire part.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Bourses au mérite après un M1 réussi ?

    Bonjour,

    Je crois que les bourses du mérite au niveau du master ont été supprimé il y a déjà quelques années. Enfin c'est l'info que j'avais reçu à l'époque, d'étudiants en master pas très contents.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite86fdb1ff

    Re : Bourses au mérite après un M1 réussi ?

    Et bien çà doit être une erreur, car j'ai une amie qui était avec moi en M1 cette année, et elle l'a touchée.

Discussions similaires

  1. Bourses
    Par invite99d8ad16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2012, 08h49
  2. Bourses au mérite
    Par invite33309e7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2011, 17h51
  3. Master : bourses au mérite
    Par Derren Brown dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2010, 19h35