Bourses au mérite après un M1 réussi ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bourses au mérite après un M1 réussi ?



  1. #1
    invite86fdb1ff

    Bourses au mérite après un M1 réussi ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant à Clermont-Ferrand et je viens d'obtenir mon Master 1 en étant premier de ma promotion. Je me demande donc, vu que je suis boursier, es ce que je peux prétendre à la bourse au mérite pour mon M2. Surtout que financièrement j'en ai franchement besoin. Puis-je faire un recours ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Bourses au mérite après un M1 réussi ?

    Bonjour,

    Si vous êtes boursier sur critères sociaux, que vous avez rempli le Dossier Social Etudiant pour l'année prochaine, que vous êtes inscrit dans un établissement supérieur pour l'année prochaine, alors vous pouvez prétendre à la bourse au mérite.
    Cependant il n'y a aucune démarche supplémentaire à faire, si tout les points cités ci-dessus sont réunis, une fois les résultats des examens connus, les rectorats ou universités font parvenir la liste des bénéficiaires au CROUS/CNOUS, et ce sont eux qui s'occupe de la suite.
    Voir ici pour plus d'infos.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    invite86fdb1ff

    Re : Bourses au mérite après un M1 réussi ?

    boujour, merci pour votre réponse, mais en effet j'ai un doute sur un point bien précis : Voici le texte et les indication donné par le crous :

    Cette aide s’ajoutant à la bourse sur critères sociaux et qui est versée sur 9 mois, est accordée :
    -aux élèves de terminale futurs boursiers sur critères sociaux ayant obtenu le baccalauréat avec mention Très bien, quelle que soit la formation supérieure envisagée.
    -aux étudiants boursiers, inscrits en master, figurant sur la liste des meilleurs diplômés de licence de l'année précédente.