IUT Informatique : prendre de l'avance ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT Informatique : prendre de l'avance ?



  1. #1
    Lechero

    IUT Informatique : prendre de l'avance ?


    ------

    Bonjour à tous,

    après une année en prépa dans le supérieur, je me suis réorienté vers un DUT informatique.

    J'ai trouvé les programmes (plus spécialement le programme pédagogique national (PPN) du DUT info), mais pas de cours de maths ou d'info dispensé par un IUT informatique. En effet, je souhaite commencer à apprendre ou du moins à lire ce que je ferais l'an prochain.

    Pensez-vous qu'il est bon d'essayer de prendre de l'avance ?
    Où trouver les ressources nécessaires en termes de cours, documentation, ... ?

    Merci d'avance !

    -----
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  2. #2
    kakashi1401

    Re : IUT Informatique : prendre de l'avance ?

    Bonjour,

    S'il n'est pas nécessaire de prendre de l'avance dans tes cours étant donné que l'année n'a pas encore commencée, il peut être intéréssant de se préparer à ce que tu va étudier. Si tu n'a jamais fais de programmation (j'en doute après une année de prépa) alors peut être devrais tu commencer à lire les bases.
    Pour ce qui est des maths, c'est difficile à dire, ne connaissant pas le programme en DUT info. Quelle prépa as tu fait ?

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    123pourquoi

    Re : IUT Informatique : prendre de l'avance ?

    Tu peux prendre de l'avance, si ça t'interesse, et que tu vois ça comme un loisir.

    Par contre ce ne sera pas forcément utile. Au mieux tu seras un petit peu plus à l'aise ci et là, sans que ce soit (de mon point de vu) déterminant, au pire tu vas t'ennuyer dans plusieurs cours, principalement en TP ou tu feras en 35min ce que tes camarades feront en 3h.

    En math tu auras probablement de l'algorithmique et des fonctions.

    Si tu veux vraiment bosser un truc utile serait de regarder quels langages de prog sont à l'odre du jours dans ton IUT, et d'en apprendre un qui n'y figure pas mais qui est à la mode.
    Les bases de prog sont plus ou moins les même partout, donc cela peut t'aider à ne pas être perdu aux débuts, et cela sera une plus value par rapport à tes camarades lorsque tu seras sur le marché de l'emploi.

    A savoir que les cours qui te demanderont le plus de "difficultés" seront probablement les trucs chiants sur les protocols d'échanges (plein de détails useless), les ports existant (port série X3133e ou je ne sais quoi), et que tu ne peux pas trop prendre d'avance là dessus.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 19/06/2012 à 13h03.

  4. #4
    Lechero

    Re : IUT Informatique : prendre de l'avance ?

    Bonsoir,

    j'étais en prépa PTSI, mais mes cours d'info n'étaient que des maths, donc pas de l'informatique.

    Je connais le béaba de la programmation en C/C++, mais rien de plus.

    En fait j'ai un boulot cool (péager) pour cet été et donc j'aurais du temps libre, donc je préfère m'avancer ! ^^
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kornette

    Re : IUT Informatique : prendre de l'avance ?

    J'etais comme toi il y a 5 ans (deja ??) , apres une premiere annee PTSI je suis allee en DUT info.
    En maths je pense qu'il est inutile de prendre de l'avance, tu l'as deja.
    Il serait plus utile pour toi de t'avancer en algorithmie (mais comme dis precedemment tu risques ensuite de t'ennuyer), ou plutot en reseaux qui etait pour moi le plus difficile.
    Reseaux, architecture des ordinateurs, language SQL ... pourquoi pas

  7. #6
    Lechero

    Re : IUT Informatique : prendre de l'avance ?

    Bonjour,

    j'étais en PTSI aussi ... et plus jamais !!

    Ensuite merci pour ta réponse !

    As-tu des préférences de sites où je pourrais trouver des documents / cours ?
    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (Corneille).

Discussions similaires

  1. iut informatique
    Par invitee83cf6c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2010, 17h43
  2. Admissible en IUT informatique
    Par inviteeac7f67f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 22h04
  3. iut informatique alternance
    Par romain06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 20h28
  4. IUT informatique
    Par invitec0e56ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h49
  5. iut info, quoi prendre et ou?
    Par invitef387624d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2003, 16h45