Prépa ATS - Liste d'attente
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa ATS - Liste d'attente



  1. #1
    adrien.tardif
    Invité

    Exclamation Prépa ATS - Liste d'attente


    ------

    Bonjour,

    Voilà je relance une discussion sur la prépa ATS en espérant que les gens étant déjà passés par ce type de formation puissent me répondre.

    Je suis actuellement en dernière année d'IUT G.E.I.I. (en stage au moment où j'écris). Nous sommes donc en pleine période des résultats d'admissibilité pour les écoles après le D.U.T..
    J'ai envoyé un dossier pour m'inscrire en prépa ATS dans trois écoles différentes et j'ai récemment reçu les résultats (peu glorieux je sais mais j'attends justement vos avis là dessus) :

    - 1er voeux : Rennes (pas de transmission de rang mais sur liste d'attente)
    - 2ème voeux : Redon (8ème sur liste d'attente)
    - 3ème voeux : Nantes (refusé)


    La prépa ATS est l'école qui me tient le plus à cœur et j'ai vraiment peur de ne pas être accepté. :S


    Pensez-vous que j'ai encore mes chances ?
    Savez-vous si les années passées il y a eu des élèves intégrés depuis les listes d'attentes ? Si oui, jusqu'à quel rang ?


    Merci d'avance.

    Adrien.

    -----

  2. #2
    invitecbb29d0f

    Re : Prépa ATS - Liste d'attente

    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, et je ne sais pas quoi faire si je ne suis pas pris.

    Il n'y a pas de recours pour pouvoir postuler dans d'autres écoles où d'autres places sont disponible ?

  3. #3
    adrien.tardif
    Invité

    Re : Prépa ATS - Liste d'attente

    C'est effectivement une autre question intéressante mais j'ai bien peur qu'il n'y est pas d'autres recours possibles... :S

    A voir, je ne sais pas vraiment !

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Prépa ATS - Liste d'attente

    Bonjour,

    Comme vous vous en doutez, on ne peut pas vous répondre vu que nous ne sommes pas les classes en question.

    De mon point de vu, les listes devraient bouger relativement d'ici qu 15 juillet. En effet je pense que pas mal d'étudiant bien classés prennent une prépa ATS en "roue de secour", et risque donc de se désister une fois l'école intégrée.

    J'ai bien peu que, par contre, il n'y ai pas de recours possible.

    HS : Adrien Tardif, tu n'aurais pas un frère du nom de Vincent ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adrien.tardif
    Invité

    Re : Prépa ATS - Liste d'attente

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    C'est à peu près ce que je pensais mais bon je ne préfère pas trop espérer afin de ne pas être trop déçu même si je sais que je le serai quand même si je ne suis pas pris.

    Et, non je n'ai pas de frère qui s'appelle Vincent.

  7. #6
    invitecbb29d0f

    Re : Prépa ATS - Liste d'attente

    Bon je pense qu'il va falloir trouver une issue de secoure..
    J'en ai parlé avec pas mal de gens apparemment les listes d'attentes sont quand même assez longue..

    J'ai entendu dire qu'il y avait des classes de prépa dans des lycées privé, qui (a cause de leurs prix) était beaucoup moins demandé.
    Mais je n'arrive pas a en trouver qui proposent des formation similaire.
    Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?

  8. #7
    adrien.tardif
    Invité

    Re : Prépa ATS - Liste d'attente

    Je pense qu'il était évident de prévoir d'autres écoles au cas où l'avis est défavorable pour les prépas ATS.
    J'ai, pour ma part, postulé en licence L2-L3 mention électronique et télécommunication et en année spéciale (sur 1 an) pour un DUT R&T à Lannion.

    Même pour le DUT R&T j'ai été placé 3ème sur liste d'attente, ça craint ! (je n'aurai pas du leur dire que j'aurai choisi la prépa ATS en priorité si j'étais pris).

    Je désespère...

  9. #8
    mengui37

    Re : Prépa ATS - Liste d'attente

    Et du coup vous avez été pris au final ? je me trouve dans le même cas que vous..

Discussions similaires

  1. Liste d'attente prépa
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 16h50
  2. LISTE d'ATTENTE PREPA MP
    Par invite7bd9a519 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 02h32
  3. prépa : liste d'attente
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 18h51
  4. Liste d'attente prepa
    Par invited76ef64d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 20h01
  5. Liste d'attente en prépa
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2006, 23h08