Quelle fac choisir
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle fac choisir



  1. #1
    invite67a937b9

    Quelle fac choisir


    ------

    Bonjour,
    je suis en 1ère S et passe en terminale S l'année prochaine et j'aimerais savoir quel serait le meilleur endroit pour étudier ce que je veux. J'aimerais avoir un métier dans la bio mais pas dans le seteur animaux et plantes, donc pas d'agro ni d'environnement. J'aimerais étudier le corps humain plutôt, plus ce qu'on étudie en médecine. J'ai pensé faire fac de médecine et intégrer une école comme l'inserm après, car je ne veux pas faire médecin. J'ai pensé aux écoles d'ingénieur ou les insa mais la plupart des options et spécialités sont orientés biotechnologie, agronomie, sciences du vivant. Je ne sais pas vraiment vers quelle université m'orienter donc si vous pouviez me donner quelques idées ce serait sympa
    J'ai pensé aussi cambridge parce qu'ils ont des secteurs interessants comme sciences biomédicales, physiologie et neurosciences, j'ai pensé à la fac de mc gill, à l'institut pasteur, bref à plein de choses donc en gros je n'ai (presque) peur de rien lol. Je sais qu'en angleterre et en amérique déjà j'aurais plus de chances de trouver un secteur à mon goût car ils sont plus orientés recherche donc autant considérer leurs universités aussi.
    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Question Re : Quelle fac choisir

    Bonjour à toi,

    Tu ne dis pas où tu habites, difficile de t'aider; Les Universités dans les pays anglo-saxons sont chères et il te faut un diplôme d'anglais pour y aller. La recherche existe dans TOUTES les Universités en France.

    Sois plus précis dans tes passions.

    Dans l'attente de tes réponses,

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite67a937b9

    Re : Quelle fac choisir

    J'habite à Nice donc avec sophia antipolis ya pas mal d'endroits dans la recherche, et je sais que pour aller dans un pays anglo saxon il me faut passer un examen, le toffel, pour confirmer mon niveau. La recherche existe oui dans toutes les universités mais elles n'offrent pas toutes ce que j'aimerais.
    Mes passions ? j'aime l'svt et j'aime en particulier lorsqu'on traite de l'adn, la génétique, les neurones, le fonctionnement des cellules, des bactéries, mais je préférerai étudier le corps humain et son fonctionnement plutot que celui des plantes ou des animaux.

  4. #4
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Quelle fac choisir

    Bonjour à toi,

    Alors études de médecine, plus approprié. En Biologie, tu auras un peu "trop" de "plantes ou animaux" sachant que beaucoup de recherche en génétique se fait sur des modèles animaux; Dans le cursus médecine, le corps humain sera le centre:
    http://www.isncca.org/FaculteMedecine.php

    Pour devenir chercheur (à partir des études de médecine):
    http://www.remede.org/documents/article812.html

    Ou dans un pays étranger

    Bonne lecture,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67a937b9

    Re : Quelle fac choisir

    Merci beaucoup pur tes réponses =) elles m'ont pas mal aidées, maintenant il faut surtout que je réflechisse et je pense que je vais appeler quelques écoles pour avoir des renseignements auprès d'eux. Après, faudra faire un choix ;p

  7. #6
    123pourquoi

    Re : Quelle fac choisir

    Et niveau biomédical (ingé etc) c'est 70% d’électronique, appliqué à la bio. Je trouve que cette formation porte mal son nom, car si elle porte effectivement sur l'humain, la formation est principalement électrotechnique.

  8. #7
    invite67a937b9

    Re : Quelle fac choisir

    D'accord, merci j'y penserai. C'est pour ça aussi en même temps que je suis un peu partagée sur une école d'ingénieur...

Discussions similaires

  1. Quelle fac de psycho choisir ??
    Par invite69721bd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/11/2013, 17h00
  2. quelle fac choisir?
    Par invite1a4718dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 20h19
  3. quelle fac de bio choisir??
    Par invite29f57595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2008, 21h11
  4. Quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 15h57