ENSIL ou polytech ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ENSIL ou polytech ?



  1. #1
    invitedccad3b0

    ENSIL ou polytech ?


    ------

    bonjour,
    j'hésite entre l'ensil de limoges et une polytech, sachant que les polytech dispensent des formations dans les memes domaines que l'ensil suivant les villes bien sur. L'ensil me semble être plus reconnue mais ce qui me fait peur c'est d'aller m'isoler à limoges. Alors je voulais savoir si les polytech était aussi bien valorisées sur le marché du travail que l'ensil, pour à ce moment là aller dans une ville moins "isolée" que limoges et avoir une formation de qualité égale (ou supérieure à celle de l'ensil)
    Je sais que toutes les écoles ont une vie étudiante à l'intérieur de chaque école mais quand même ^^
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : ENSIL ou polytech ?

    Salut,

    Il est vrai que "se faire limoger", ne sonne pas très bien. On ne peut pas se le cacher, Limoges, c'est un trou, c'est clair comparé à d'autres villes étudiantes. Le réseau Polytech' n'est pas forcément moins bien valorisées (ça dépend desquelles et de la région) et bénéficie normalement d'une bonne réputation à l'échelle locale.
    En fait, il faut surtout voir quelles spécialités t’intéressent ! Le plus important est de répondre à cette question, avant même de faire un choix d'école ! Après, ce qu'il faut voir, c'est bien-sûr la cote de l'école (ça joue) et puis l'endroit qui te tient le plus à cœur pour passer un certain nombre d'années. Je sais que pour certains originaires du sud, c'est impensable de se retrouver à Lille, au point de déprimer bien que la ville soit très agréable ! Pour d'autres, impensable d'aller à Paris, pour des raisons budgétaires, ça peut l'être, où pour ne pas "étouffer". C'est vrai que c'est assez important la situation géographique, sur le moral, etc. surtout si on a la possibilité de choisir.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    invitedccad3b0

    Re : ENSIL ou polytech ?

    oui c'est sur c'est pour ça que je redoute un peu limoges. Donc en mécatronique une polytech (annecy chambery par exemple) peut être aussi reconnue que l'ensil en spécialité mécatronique, par exemple, sur le marché du travail ?

Discussions similaires

  1. ENI vs ENSIL
    Par thibeau66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2014, 18h45
  2. ENSIL ou Polytech Nice
    Par duoxen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2011, 17h28
  3. Polytech ou Ensil
    Par invitec12d5ef7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 18h39