Remise à niveau scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Remise à niveau scientifique ?



  1. #1
    invite3d6506f8

    Remise à niveau scientifique ?


    ------

    J'ai eu le bac en 1996 et je souhaite faire une remise à niveau scientifique pour intégrer une licence SV.
    Quel est le niveau à avoir en sciences pour intégrer une licence SV ? J'ai de beaux restes en bio, mais je balise pour les maths et un peu pour la chimie...
    J'ai entendu parler d'une section de remise à niveau scientifique (PCS0) à Orsay. L'un d'entre vous la connaît-elle ? Pourrais-je y être admis ? Quelles sont les conditions ?
    Connaissez-vous d'autres sections de remise à niveau scientifique ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitecda81c6c

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Oui

    Il y aune remise à niveau à Orsay.C'est le PCSO!
    C'est pour les titulaire de diplomes non scientifique type ES ou L.
    Sinon tu peut tenter le DAEU B.Il y en a l'université Paris 7 et Paris 12 je crois.
    bonne chance

  3. #3
    Eurydice

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Oui je pense que tu peux postuler en PCSO, j'y suis actuellement et ils acceptent les bacheliers des années antérieures donc à priori pas de problème.
    Si tu travaille régulièrement et sérieusement ça devrait bien se passer mais faut pas se relacher car le rythme est assez soutenu.
    bon courage, et si tu souhaites de plus amples informations, n'hésite pas.

  4. #4
    invitecdc8e21b

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    bonjour!!
    je voudrais savoir s'il est possible d'integrer pcso apres n'importe quel bac tel que celui sms...
    si vous pouviez me repondre merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurydice

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Oui tu peux aussi t'inscrire avec un bac sms, voici le lien du site de la PCS0:
    http://www.u-psud.fr/Orsay/formations.nsf/Entite/PCS0

  7. #6
    invitec9dcb42f

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    bonjour,
    Je voudrais savoir sur combien de temps se fait la remise à niveau scientifique?

  8. #7
    invitece99558d

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    la PCS0 (Préparation aux Cursus Scientifiques) de l'Université Paris-Sud (Orsay) se fait en une année universitaire complète (de mi-septembre à fin juin).

  9. #8
    inviteba73c8fa

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    bonjour, je voudrais savoir si apres une anneee en pcso et avec un bac es, je pourais integrer une prepa scientifique pour faire ensuite une ecole d'ingenieur.
    comment faire pour integrer pcso? est ce que la selection se fait sur dossier? avec 8 au bac de francais, 13 en svt et 16 au bac de tpe et des notes autour de 10 pour le premier trimestre de terminale, puis je acceder à cette formation?
    si non, connaisez vous un moyen d'integrer une école d'ingenieur avec un bac es?

  10. #9
    invitee5b81ed7

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    bonjour .

    je suis en 1ére ES, j'ai 16 ans et je souhaiterais poursuivre mes études après le bac dans la bio ou les mathématiques. que faire? une remise à niveau scientifique (pcso de Orsay par exemple). j'ai 16 de moyenne générale, je suis en spé maths et j'ai une moyenne de : 14,5 en svt, 19,7 en maths et 19,3 en maths spé.

    j' aurais grand besoin de témoignages de gens qui sont passé par là, ou qui ont suivis la pcso à Orsay pour m'aider. je me sens un peu perdue... je me demande même si je ferais mieux de redoubler en 1ere S plutôt que de suivre une remise à niveau...

    aidez moi , s'il vous plaît . merci beaucoup ! hi.

  11. #10
    invite00b804f7

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Citation Envoyé par Elsie 92 Voir le message
    bonjour .

    je suis en 1ére ES, j'ai 16 ans et je souhaiterais poursuivre mes études après le bac dans la bio ou les mathématiques. que faire? une remise à niveau scientifique (pcso de Orsay par exemple). j'ai 16 de moyenne générale, je suis en spé maths et j'ai une moyenne de : 14,5 en svt, 19,7 en maths et 19,3 en maths spé.

    j' aurais grand besoin de témoignages de gens qui sont passé par là, ou qui ont suivis la pcso à Orsay pour m'aider. je me sens un peu perdue... je me demande même si je ferais mieux de redoubler en 1ere S plutôt que de suivre une remise à niveau...

    aidez moi , s'il vous plaît . merci beaucoup ! hi.

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas, sauf que je suis en terminal ES, spé maths, avec un 15 en Bac d'SVT.

    Mon but étant la fac de bio, est-ce possible de l'intégrer après un an de remise à niveau ?
    Merci d'avance.

  12. #11
    invite65c2535a

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Citation Envoyé par Cliote Voir le message
    Bonjour, je suis exactement dans le même cas, sauf que je suis en terminal ES, spé maths, avec un 15 en Bac d'SVT.

    Mon but étant la fac de bio, est-ce possible de l'intégrer après un an de remise à niveau ?
    Merci d'avance.
    Salut !

    Je suis actuellement en PCS0 à Orsay. Tu peux bien entendu faire une demande d'inscription a près ton bac pour la PCS0, je te conseille donc de te renseigner sur le site (si tu ne l'as pas déjà fait !)

    http://old-www.u-psud.fr/Orsay/forma...sf/Entite/PCS0

    Si tu as des questions ...

  13. #12
    invitee5b81ed7

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    hello clytienemesis.
    je voudrais savoir si tu es contente de la pcso. je ne sais pas encore précisément ce que je voudrais faire plus tard , mais je suis très intéressée par la bio, la médecine et les maths. j'envisage de faire une pcso.

    es-ce dûr ?
    es-ce que les profs sont biens? es-tu contente ?


    merci.
    elsie. hi !

  14. #13
    invite65c2535a

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Citation Envoyé par Elsie 92 Voir le message
    hello clytienemesis.
    je voudrais savoir si tu es contente de la pcso. je ne sais pas encore précisément ce que je voudrais faire plus tard , mais je suis très intéressée par la bio, la médecine et les maths. j'envisage de faire une pcso.

    es-ce dûr ?
    es-ce que les profs sont biens? es-tu contente ?


    merci.
    elsie. hi !
    Coucou Elsie !

    Alors pour ma aprt oui je suis très contente de la PCS0, les profs sont formidables ! Tjs là pour t'aider ... Aprsè est-ce que c'est dûr bah ça dépend des personnes ^^ je ne peux pas te répondre !

  15. #14
    invitee5b81ed7

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    ok merci beaucoup !

    es-ce que tu sais quelles notes il faut avoir au bac pour être admis ?
    tu as choisi de faire ça pour poursuivre quelles études ? physique, chimie, bio ? (simple curiosité). le niveau de travail est-il très soutenu ?

    bye-bye

  16. #15
    invite65c2535a

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Citation Envoyé par Elsie 92 Voir le message
    ok merci beaucoup !

    es-ce que tu sais quelles notes il faut avoir au bac pour être admis ?
    tu as choisi de faire ça pour poursuivre quelles études ? physique, chimie, bio ? (simple curiosité). le niveau de travail est-il très soutenu ?

    bye-bye
    lol pour avoir le bac faut 10 ^^

    Sinon moi j'entre en médecine a la rentrée !

  17. #16
    invite65c2535a

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Citation Envoyé par Clytienemesis Voir le message
    lol pour avoir le bac faut 10 ^^

    Sinon moi j'entre en médecine a la rentrée !
    j'ajoute que comme tu sais si tu es admis en PCS0 avant les résultats du bac, il te suffit juste de le décrocher.

    Concernant le niveau de travail je ne peux pas te répondre ! ça dépend des personne : certaines ont des facilités, d'autre non

  18. #17
    invitee5b81ed7

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    lol, quand je demandais ça je voulais dire, quelles notes faut-il avoir au bac pour être admis en pcso !

    je pensais qu'il fallait au moins avoir une mention, pour pouvoir y entrer.

  19. #18
    invite65c2535a

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Citation Envoyé par Elsie 92 Voir le message
    lol, quand je demandais ça je voulais dire, quelles notes faut-il avoir au bac pour être admis en pcso !

    je pensais qu'il fallait au moins avoir une mention, pour pouvoir y entrer.
    tu sais si tu es admis en PCS0 AVANT les résultats du bac ... après si tu a un entretien tes notes du bac et du 3eme trimestre peuvent jouer en ta faveur ou non

  20. #19
    invitee5b81ed7

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Au fait, pour la médecine, yéyé !

    et merci pour toutes tes réponses

  21. #20
    invite65c2535a

    Re : Remise à niveau scientifique ?

    Citation Envoyé par Elsie 92 Voir le message
    Au fait, pour la médecine, yéyé !
    Lol comment ça ? ^^

    de rien pour les réponses, c'est normal !

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. Classes de remise à niveau scientifique
    Par invite2b45eff9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2011, 12h25
  3. Année de Remise à Niveau Scientifique (PCS0) à Orsay
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2010, 15h59
  4. remise a niveau scientifique
    Par invite89095ac0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2008, 19h27
  5. remise à niveau
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 12h10