Critères de sélection M2Recherche ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Critères de sélection M2Recherche ?



  1. #1
    invite5a5948bd

    Critères de sélection M2Recherche ?


    ------

    Bonsoir,

    Alors pour ceux qui sont (ou étaient) en M2 Recherche, quels sont les critères de sélections les plus importants ?

    C'est principalement pour évaluer mes chances d'être recruté dans 2 ans.

    Actuellement je suis en L3 EEA, je redouble n'ayant pas pu me rendre aux partiels l'année précédente. (Hospitalisation de 4 mois)
    Et j'ai également déjà redoublé en L1, ou je suis parti en BTS, pensant a cette époque faire un parcours court de technicien.

    J'ai donc perdu 2 ans, ce qui n'est pas très propre sur un CV . . .

    D'après mon expérience de cette année, j'espère obtenir 13 de moyenne voir 14 pour ma L3, et autant pour le M1.

    Le problème, c'est au niveau de la sélectivité du M2Recherche, y a il beaucoup de candidats pour le nombre de places ? (je parle en général au niveau de la France, car j'ai l'avantage de pouvoir partir faire mon master loin s'il le faut)

    Si j'obtient 14 en L3 et M1, j'ai des chances de grapiller une place ? (Actuellement je n'ai que mes notes de BTS, auquel j'ai eu 14, mais c'est qu'un BTS . . .)

    Merci beaucoup de vos réponses

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Critères de sélection M2Recherche ?

    Bienvenue chez les chercheurs de voies !

    ALors 1er message, inscrit en juillet, je prends quand même le risque tiens !

    EEA ? un truc d'électronique me dit google, on va faire avec.

    Bon, étant issu d'un M2R et goutant maintenant aux joies de la vie de thésard, voici mon avis.

    Un M2R contient le R de recherche, qui veut dire, élaborer des hypothèses, protocoles, réaliser des expériences .... Pour ce dernier, ça requiert des connaissances techniques, un savoir faire de ce qui est faisable ou non. Les deux premiers quand à eux requièrent de savoir réfléchir un minimum.

    Alors, avec une licence obtenue avec 13-14, un bts avec 14, je ne vois que deux diplômes avec mention (ab ou b), l'un technique, l'un théorique. Ajoute à ça une mention au M1 et ce sera parfait !

    Le plus important pour un M2R, c'est de trouver un stage, de convaincre un maître de stage que tu vaut le coup. Ca se fait en grande partie par les notes du M1 (et le résultat du stage) mais si tu peux en plus montrer un parcours universitaire réussi, et le tiens l'est jusqu'à présent. Bah c'est très bon.
    Le diplôme bts plutôt technique rassurera certains maîtres de stage.

    Good luck
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

Discussions similaires

  1. ORIENTATION - Prépa MPSI - quels sont les critères de sélection ?
    Par invite91c9aa26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2010, 20h42
  2. Critères microbiologiques
    Par inviteb5535424 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 11h31
  3. [Microbiologie] critères microbiologiques
    Par invite47c4ed2a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 11h24
  4. intégrale impropre :critères
    Par invite69823aa9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 11h13
  5. Quels Critères de Sélection pour l'Observation?
    Par invitea34526eb dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 21h22