Critères de sélection M2Recherche ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Critères de sélection M2Recherche ?



  1. #1
    invite5a5948bd

    Critères de sélection M2Recherche ?


    ------

    Bonsoir,

    Alors pour ceux qui sont (ou étaient) en M2 Recherche, quels sont les critères de sélections les plus importants ?

    C'est principalement pour évaluer mes chances d'être recruté dans 2 ans.

    Actuellement je suis en L3 EEA, je redouble n'ayant pas pu me rendre aux partiels l'année précédente. (Hospitalisation de 4 mois)
    Et j'ai également déjà redoublé en L1, ou je suis parti en BTS, pensant a cette époque faire un parcours court de technicien.

    J'ai donc perdu 2 ans, ce qui n'est pas très propre sur un CV . . .

    D'après mon expérience de cette année, j'espère obtenir 13 de moyenne voir 14 pour ma L3, et autant pour le M1.

    Le problème, c'est au niveau de la sélectivité du M2Recherche, y a il beaucoup de candidats pour le nombre de places ? (je parle en général au niveau de la France, car j'ai l'avantage de pouvoir partir faire mon master loin s'il le faut)

    Si j'obtient 14 en L3 et M1, j'ai des chances de grapiller une place ? (Actuellement je n'ai que mes notes de BTS, auquel j'ai eu 14, mais c'est qu'un BTS . . .)

    Merci beaucoup de vos réponses

    -----

  2. #2
    Jyscall

    Re : Critères de sélection M2Recherche ?

    Bienvenue chez les chercheurs de voies !

    ALors 1er message, inscrit en juillet, je prends quand même le risque tiens !

    EEA ? un truc d'électronique me dit google, on va faire avec.

    Bon, étant issu d'un M2R et goutant maintenant aux joies de la vie de thésard, voici mon avis.

    Un M2R contient le R de recherche, qui veut dire, élaborer des hypothèses, protocoles, réaliser des expériences .... Pour ce dernier, ça requiert des connaissances techniques, un savoir faire de ce qui est faisable ou non. Les deux premiers quand à eux requièrent de savoir réfléchir un minimum.