Le Canada plus prometteur que la France?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le Canada plus prometteur que la France?



  1. #1
    banzkura

    Post Le Canada plus prometteur que la France?


    ------

    Bonjour à tous et merci d'être venu consulter mon message!

    Je me présente : je vais passer en TS spé SPC, donc je me pose la question de l'orientation!
    Je me suis beaucoup renseigné et je m'étais pour l'instant dis que je ferai une prépa intégrée (du genre INSA ou autre...).

    Cependant je me suis également renseigné sur le Canada (très à la mode pour les étudiants en ce moment), et j'avoue
    être attiré par cette option. Pourquoi?
    _ Universités très bien classées au niveau mondial
    _ Moins de chomâge à priori (c'est ce qu'on m'a dit)
    _ Pays neuf avec une culture nord-américaine attrayante

    J'ai vu par exemple que l'université de Monréal est mieux classée que l'université de la Sorbonne ou de celle de Pierre et
    Marie-Curie!

    Alors voilà, j'hésite, j'hésite... C'est pourquoi je demande l'avis de personnes qui sont parties au Canada mais également
    d'étudiant Français qui sont confrontés au marché du travail... (ou encore mieux des personnes qui ont étudié en France et au Canada!).

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : Le Canada plus prometteur que la France?

    En vrac :
    -Ça dépend quel classement tu regardes. En tout cas, l'Université de Montréal n'est pas mieux classée que l'UPMC sur les deux classements internationaux très médiatisés que je viens de regarder.
    -Ces classements ne sont pas adaptés pour déterminer le prestige des établissements français.
    -L'Université de la Sorbonne n'existe plus depuis 1971.
    -À part dans quelques domaines précis, un élève-ingénieur n'aura aucun mal à trouver du boulot, sauf s'il communique comme un pied à l'écrit (pour les CV, lettres de motivation, etc).
    -Si la culture nord-américaine t'intéresse particulièrement, pourquoi pas. Après, je ne suis pas sûr qu'au Québec, ce soit si marqué.

  3. #3
    banzkura

    Re : Le Canada plus prometteur que la France?

    Bonjour et merci d'avoir répondu à mes questions.

    J'ai oublié de préciser que je suis désormais plus interressé par l'architecture que par la prépa (désolé).

    _ Je me demandais également si un diplôme Canadien (par exemple de l'UdeM) ne serait pas mieux par rapport à un diplôme d'architecture
    Français pour travailler à l'international (c'est juste une conjecture mais à priori le Canada est plus réputé pour son éducation) ?
    _ Je me demandais également si le fait de faire ses études au Canada m'accorderais la nationalité Canadienne ?
    _ Et enfin est ce que le marché de l'emploi ansi que la qualité de vie au Canada sont mieux qu'en France ?

    Merci de votre attention.

  4. #4
    banzkura

    Re : Le Canada plus prometteur que la France?

    Quelqu'un?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yappan

    Re : Le Canada plus prometteur que la France?

    Euh...si tu as un peu suivi l'actualité, les conditions de vie des étudiants ne sont pas tip top en ce moment au Quebec ^^. Sinon, je suis en grande partie d'accord avec Ryuuken, pourquoi aller necessairement chercher ailleurs ce que tu peux avoir ici ? Les écoles d'architectures françaises sont aussi crédibles que les canadiennes...Pour la nationalité, tu peux la demander au même titre que n'importe quelle personne y résidant depuis plus de trois ans. A toi de trouver les papiers nécessaires, mais en gros, c'est la même chose partout.

    Mais j'ai une question, connais tu le canada ? Y as tu déjà été plus de trois semaines ? Ou est-ce un fantasme, les lac, les grandes forets, les loups et tout le tintouin...parce que c'est un pays occidental comme beaucoup d'autres. Les quelques québécois que j'ai rencontré en Europe ont trouvé notre niveau de vie similaire au leur. La culture au Quebec est très proche de la notre.

    Et enfin, pour être confronté au milieu du travail...avec un peu de motivation et de contact...trouver du boulot est loin d'être impossible. Et a mon avis, c'est pareil partout !

    Bonne chance

    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

Discussions similaires

  1. Compatibilité TV Canada/France
    Par GregoClem dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2010, 18h48
  2. Produits Électriques Canada -> France
    Par invite62cb9bc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2010, 08h31
  3. Machine à pain Canada/France
    Par inviteb356afee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h18