Idée de Sujet pour les TPE
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Idée de Sujet pour les TPE



  1. #1
    Mentofa

    Idée de Sujet pour les TPE


    ------

    Bonsoir,
    Je me demandais si vous aviez des sujets à me conseils, parce que là je ne sais vraiment pas quoi prendre ...
    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Salut,
    Impact de prétraitements physiques (thermiques, mécaniques et électriques) sur les transferts de la matière au sein du tissu cellulaire et sur l’extraction sélective des composés cellulaires ciblés.
    Dernière modification par nerbo ; 13/09/2012 à 10h58.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    naffrancois

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    à coeur vaillant rien d'impossible...un peu hardu un sujet de thèse pour un tpe

  4. #4
    Mentofa

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Sujet peu être légèrement complexe pour des TPE, vous n'auriez pas d'autres propositions ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lil-y

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Haha, c'est ça qui est bien avec les TPE, c'est de se démerder pour trouver un truc intéressant !

  7. #6
    Faengsel

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Faudrait déjà savoir les matières... Parce que si tes matières sont Géographie et géologie, je me vois mal te sortir l'infini ou la machine à vapeur.

  8. #7
    Bubble-Kiwi

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Donnes les matières, les thèmes.
    Et essaie de trouver quelque chose qui te plait à toi, parce que mine de rien les TPE c'est quelque chose que tu vas bosser pendant six mois, donc si t'es motivé c'est mieux.

  9. #8
    boum33433

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Yo

    J'ai fait un tpe sur les piscines biologiques : bon dossier, maquette et visite d'entreprise; résultat 19/20.

  10. #9
    Mentofa

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Merci pour vos avis, j'ai fini par un trouver un sujet enfin je pense c'est : les modifications génétiques sur l'homme liée aux nucléaires . Dites-moi se que vous en penser !!
    C'est originale pour la piscine

  11. #10
    Mentofa

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Pour les matières dans tout les cas je veux Physique et Sciences

  12. #11
    _Mayou_

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Je ne pense pas que tu pourras faire de TP ! Et si ça n'a pas changé depuis que j'y suis passée, il est obligatoire d'en faire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  13. #12
    Mentofa

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    En faite au lieu de le maquette je pensais faire un montage vidéos ou un interview , on m'as dit ques ça passait à la place de la maquette ! Après je ne sais pas t'aurais pas un sujet à me conseiller dans le domaine des Sciences/Physique ?

  14. #13
    _Mayou_

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir se prendre en main... surtout qu'un TPE ne se fait pas tout seul, donc réfléchis avec les autres personnes de ton équipe. Et tu as des centaines d'exemples de TPE sur internet (et sur la partie dédiée de futurasciences aussi). Donc là ça devient de la fainéantise !!
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  15. #14
    Faengsel

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    C'est toi qui choisis les matières de ton TPE ? O_o Nous, on nous a dit de choisir un thème et que les matières imposées étaient SVT et histoire...

  16. #15
    FabDark72

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Les matières pour nous étaient soit SI-Maths soit SI-physique/chimie

    Prends un sujet d'actualité c'est bien vu et ça parle aux examinateurs !
    Exemple: les OGM ou la pollution urbaine ^^ mais c'est plus scientifique
    C'est quoi ta filière tes options ? A partir de là on pourra plus t'aider ^^

  17. #16
    Wech5

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    N y a t-il pas un forum de futura sciences dediés aux TPE ?
    Sinon franchement les idees ne manquent pas pour un TPE, un pe de reflexion ne te fera pas de mal !

    Sinon a titre d'exemple il y a le moteur à explosion, les feux d'artifices etc...
    Dernière modification par Wech5 ; 24/09/2012 à 20h50.

  18. #17
    invitef3257a48

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    L'eau est un excellent sujet, avec toutes ses particularités, et ses comportements différents des autres molécules, qui permettent l'existence de beaucoup de choses sur terre..liaisons hydrogène, tension superficielle ( tu peux même caler l'expérience coca - menthos.. ) et le phénomène de dilatation en dessous 4°C si je ne m'abuse, alors que les autres liquides continuent de se contracter lorsqu'on les refroidit.. je crois que c'est ce phénomène qui explique que la température de l'eau au fond d'une rivière ne sera jamais inférieure à 4°C, ce qui a une importance considérable pour la survie de toute la faune et la flore qui y vivent..bonne recherche

  19. #18
    Mentofa

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Je suis en première S , et c'est nous qui choisissons les matières tant qu'on garde une matière scientifique. J'ai pensé faire sur : Les greffes d'organes d'animaux sur l'homme mais après quand on auras une maquette à faire j'ai pas trop d'idée ...
    Dernière modification par Mentofa ; 26/09/2012 à 20h50.

  20. #19
    Mentofa

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    En tout cas merci à tous pour vos idées
    Dernière modification par Mentofa ; 26/09/2012 à 20h50.

  21. #20
    invitef3257a48

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Ah oui, les greffes xénogéniques c'est ça? Intéressant, mais vla les risques de maladies.. J'espère qu'ils trouveront le moyen de fabriquer des organes de toute pièce avant d'élever de pauvres cochons dans le seul espoir de leur piquer leur rein..Déjà que dans le domaine agricoles..Mais avec toutes ces contraintes ( agents pathogènes, questions d'éthique..) il y a justement de quoi en faire un excellent sujet de TPE !! Car plein de questions à se poser..

  22. #21
    Mentofa

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Merci ensuite pour la production ( la maquette ) là on va galérer ... on a aucune idée de quoi faire mon binôme et moi

  23. #22
    invitef3257a48

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Franchement si vous trouvez un bon sujet, le reste devrait suivre..de mémoire il suffit de trouver une problématique, nan? Par exemple ( et là ça ne regarde que moi ), au sujet des greffes animal / homme : La greffe xénogénique, vers une avancée médicale, ou régression bioéthique? ( bon c'est peut-être pas correct comme terme " régression bioéthique " , mais tu comprends où je veux en venir ). Enfin si vous vous en tenez à ce sujet, sérieusement, je pense qu'il y a de quoi faire avec toutes les contraintes que ça pose, les problèmes auxquels il va falloir trouver une solution si vraiment ça devient d'actualité un jour.. Aller bonne nuit ^^

  24. #23
    Mentofa

    Re : Idée de Sujet pour les TPE

    Merci driko ta entièrement raison malgré les problèmes on finira par trouver Merci, ouais bonne idée de problématiques

Discussions similaires

  1. idée sujet TPE première scientifique S
    Par invite48efe880 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/10/2018, 06h03
  2. idée sujet tpe 1ere S
    Par invitec160436a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/10/2012, 18h28
  3. Idée pour un tpe: les armes biologiques et leurs retombées dans la médecine
    Par invite9d3f7804 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2012, 15h29
  4. Idée d'experience pour TPE sur les vagues
    Par inviteb5ba4357 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 02h37
  5. Idée de sujet de TPE maths physique chimie
    Par invite3de809f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 16h04