M2 physique théorique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

M2 physique théorique



  1. #1
    gatsu

    M2 physique théorique


    ------

    Bonjour,

    Cette année je suis en M1 parcours physique fondamentale et si je suis tres tres tres bon j'ai une possibilité d'aller en M2 physique théorique.
    Seul bémol certains de mes profs me disent que c'est completement bouché et qu'en gros j'aurais pas de boulot apres une these de physique theorique...
    Je souhaiterais donc savoir ce que vous en pensez

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : M2 physique théorique

    Salut,

    En fait oui et non. Ça dépend du domaine, et avoir fait un M2 de physique théorique t'ouvre pleins de portes, même dans le domaine expérimental.

    J'en ai discuté avec mes profs (celui de maths surtout) et lorsque je lui ai exposé mon projet professionnel, il m'a dit de foncer : je souhaite travailler en physique des particules, et faire le M2 Physique Théorique de Paris, mais il y a toujours la possibilité après la thèse de revenir dans le domaine expérimental, où il y a effectivement bien plus de places

    Je te dis donc la même chose : si c'est que tu souhaites faire, lance toi car cela ne te ferme pas des portes
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec512bddc

    Re : M2 physique théorique

    Idem, je connais quelques personnes qui ont fait un M2 de physique théorique et qui bossent dans des domaines autres que "je fais de la physique des particules avec un papier et un crayon en étudiant les représentations de tel groupe parce que je le vaut bien" (où c'est vrai que c'est bouché) genre mécanique des fluides, optique, physique des matériaux...ou bien dans le côté expérimental/modelisation de la physique théorique, comme le dit julien.

    En gros la phy thé c'est bouché (on pourrait dire ça de pas mal d'autres domaines...) mais le M2 correspondant l'est moins, ça ne te ferme pas de portes mais comme tu dis, il faut être très très très bon.

    a+
    sandrine

Discussions similaires

  1. DEA physique théorique
    Par invite6f044255 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 74
    Dernier message: 22/03/2008, 10h12
  2. M2 Physique théorique Marseille
    Par invite03272457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 15h49
  3. définition de la physique théorique
    Par Vladzol dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 14h24
  4. Chimie et physique théorique
    Par invitec3f4db3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 19h17
  5. La physique théorique du XXI's
    Par godvicien dans le forum Physique
    Réponses: 61
    Dernier message: 27/06/2005, 17h13