Bonjour, j'ai essayé de faire des recherches mais ça fait 1h que je patauge un peu (je ne suis peut être pas doué pour ça aussi ^^')

Je me présente, élève de Term L, assidu en cours mais résultats moyens, j'tourne à 12 de moyenne.
Je souhaite intégrer l'Infanterie de L'Armée de Terre, et pour tenter le concours d'Officier pour rentrer à l'ESM de St Cyr,
D'après ce que j'ai lu il me faudrait une Prépa A/L (et Non B/L car je ne fais plus de Maths... ni de Sciences...)
Mes questions sont les suivantes,
Y a t'il une prépa A/L Militaire possible pour moi étant donné que je n'ai pas fait de maths/sciences depuis pas mal de temps ?
Sinon, puis-je tenter le concours pour rentrer en ESM (Ecole nationale supérieure St Cyr) en tant qu'Officier avec une Prépa civile ?
(Ou alors, y a aurait-il une prépa militaire A/L sans maths ni sciences, si oui, ou ?)

Sinon je vis vers le 17 (La Rochelle si vous voyez) et je m'excuse pour ma recherche ratée, le sujet a sans doute déjà été posé, et pour mon cruel manque d'informations. Merci d'avance, en espérant une réponse plutôt rapide et un minimum complète, (C'est le moment de se décider,
mi novembre ^^')

Merci d'avoir lu mon message !

Johann17.