Abandon BCPST --> licence de bio ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Abandon BCPST --> licence de bio ?



  1. #1
    Pandi-panda

    Abandon BCPST --> licence de bio ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai commencé cette année en prépa BCPST, mais j'ai arrêté à cause de la pression, des maths (inaccessibles pour moi) et du fait que si j'avais pas le concours véto, les autres écoles ne m'intéressaient pas.
    Je pense maintenant aller en médecine en septembre, et peut-être entamer une licence de biologie en janvier. J'ai surtout un peu peur d'aller en médecine en n'ayant pas travaillé depuis le mois de novembre (intellectuellement j'entends) et donc la licence de bio me permettrait de rester un peu plus active mentalement. Je suis passionnée par la biologie, donc je suis sûre que la licence me plairait, mais étant donné qu'il y a très peu de débouchés à la suite de cette licence et même d'un master après, je suis un peu réticente à m'engager dans des études intéressantes sans perspective d'obtenir un travail par la suite. D'où médecine, plutôt.

    Vaudrait-il mieux pour médecine en septembre, rester chez moi et trouver un job, et éventuellement essayer de me dégotter quelques cours de P1 (mission impossible..) ou entamer une licence de biologie entre temps ?

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Abandon BCPST --> licence de bio ?

    Le mieux me semble être d'entamer une licence de Bio, dont les connaissances pourront servir en médecine.

Discussions similaires

  1. Polytech (Peip bio) vs licence bio
    Par clooo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/02/2017, 09h04
  2. BCPST ou Licence de bio???!
    Par Tubercule dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/06/2012, 11h52
  3. [Biochimie] Fac bio/BCPST
    Par Ouagadagou dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2009, 10h58
  4. licence de bio ou dut bio pour une ecole d'ingenieur?
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  5. fac de bio ou prépa bcpst
    Par invite8ec5af66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 16h09