Choix de la fac de médecine (Nice/Marseille?) + tutorat/écurie (ou pas?)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix de la fac de médecine (Nice/Marseille?) + tutorat/écurie (ou pas?)



  1. #1
    Alexiah

    Choix de la fac de médecine (Nice/Marseille?) + tutorat/écurie (ou pas?)


    ------

    Bonjour à touus!

    Je suis actuellement en TS, et j'hésite toujours quant au choix de ma fac... je suis à égale distance de Marseille et Nice, et je n'arrive pas à juger quelle fac peut-être la meilleure... Je recherche dans ma future fac un bon niveau, mais pas trop non plus (pour avoir une chance d'être prise ), puisque je suis plutôt d'un "bon" niveau (je tourne autour de 16 de moyenne), mais je ne suis pas une déesse non plus...
    Par la suite, je ne sais absolument pas quoi penser des tutorats, prépas, des écuries pour Marseille... Selon moi, une prépa ne me conviendrait pas (trop cher, et je pense être déjà bien autonome...). Mais j'aimerais quand même une aide extérieure à la fac, pour m'entraîner, m'aider en cas de soucis ou même simplement pour avoir du soutien moral, ne pas rester enfermée chez moi... Quels sont les organismes qui pourraient convenir selon vous? Prépa ? ou tutorat suffisant?

    Même sans répondre à mes questions, je pense que ça pourrait être sympa de faire partager votre expérience de PACES dans l'une de ces villes, les bons plans, les bons et mauvais points...

    Merci pour le temps que vous consacrerez à m'éclairer

    -----
    Dernière modification par Alexiah ; 22/11/2012 à 17h16.

  2. #2
    invite08385bba

    Re : Choix de la fac de médecine (Nice/Marseille?) + tutorat/écurie (ou pas?)

    Salut !
    Alors moi je suis en deuxième année de médecine a Marseille actuellement. Pour faire le choix entre Marseille ou Nice franchement c'est pareil, fais surtout ton choix en fonction de la ou tu habites parce que si tu peux rester chez tes parents c'est vraiment la meilleure des choses et si tu peux pas choisis la ville la plus proche.
    Pour les écuries (prepas), tu as beau dire que tu es autonome etc je préfère te prévenir c'est vraiment très difficile de réussir sans. Ça n'a rien a voir avec le lycée, les écuries aident vraiment. T'en as une quinzaine a Marseille je crois. Moi j'étais a Kduc, c'est un établissement d'à peu près 100 étudiants ce qui est peu, c'est ce qui m'a plu parce que niveau moral c'est sympa y a pas de méchanceté comme tu peux en voir a la fac ou dans d'autres écuries et ça permet aussi d'être beaucoup mieux encadré, t'as des tuteurs qui sont en deuxième ou troisième année qui sont la pour t'aider dans les cours et aussi moralement c'est vraiment bien. Et chaque semaine y a une sorte d'examen blanc sur une matière pour évaluer tes connaissances et une correction détaillée où les tuteurs rentrent vachement dans les détails et expliquent bien les cours et les points qui te semblent flous.
    Voilà c'est a peu près tout !
    J'espère t'avoir un peu aidée !
    Bon courage si tu continues dans ces études c'est dur, mais a la fin t'es vraiment heureux de l'avoir fait, c'est un très beau métier !

    N'hésite pas a poser d'autres questions !

Discussions similaires

  1. Ecurie Medecine Marseille 2012
    Par inviteaa8ac1ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2012, 12h43
  2. Ecurie Fac de Medecine Marseille
    Par invite158ed9fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2012, 12h48
  3. fac de médecine la timone (marseille)
    Par invite50f196ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2009, 16h04
  4. Fac de médecine de marseille...
    Par invite6b3328da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 21h12