Apres mon bac STI2D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Apres mon bac STI2D



  1. #1
    invite68927630

    Red face Apres mon bac STI2D


    ------

    Bonjour à tous ,
    Voila je suis actuellement en Terminale STI2D et mon trimestre viens de s'achever
    En premiere jai eu 14 de moyenne toute l'année et actuellement jai aussi la meme chose. J'ai obtenu pour la 4eme fois les félicitations du conseil de classe.
    Mon projet d'orientation est d'aller vers un DUT Mesure Physique puis en fonction de mes resultats, continuer vers une licence - master ou école d'ingénieur type INSA - Esir. J'aimerais savoir si mes résultat suffise pour aller en DUT mais aussi pour continuer derriere.
    J'aimerais peut-etre apres mon DUT faire une formation d'ingénieur chez EDF et je voulais savoir si cela été possible

    Merci a tous et dsl pour les fautes

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Apres mon bac STI2D

    J'aimerais savoir si mes résultat suffise pour aller en DUT mais aussi pour continuer derriere
    .

    Normalement oui, mais je pense que tu devras bosser au premier semestre pour rattraper le retard en maths/physique.

  3. #3
    grokiKK

    Re : Apres mon bac STI2D

    hello

    en tout cas le DUT MP est un très bon choix pour intégrer une école d'ingénieur ensuite. Si l'on en croit cette source, 15% des admis en école d'ingé le sont après un DUT.

    pour ta question sur EDF, il faudra t'orienter vraisemblablement vers une formation en apprentissage, possible après un DUT, dans certaines écoles d'ingé. Ou alors via les stages.

    Tu peux trouver des offres d'alternances chez EDF ici : http://www.edfrecrute.com/iframes.php?id_page=182

Discussions similaires

  1. Orientation apres mon Bac STI2D, que faire ?
    Par invite6367aff4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2014, 16h47
  2. orientation metier écologique après bac sti2d (ee)
    Par invitec46cb16a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2012, 11h35
  3. Prepa MP (maths physique) apres BAC STI2D?
    Par invite2f7608d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2012, 06h42
  4. DUT SRC apres un bac STI2D?
    Par invited3198a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2012, 07h53
  5. projet de monter mon entreprise après mon Bac S
    Par invite43f11181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2010, 13h28