Reprendre ses etudes a Londres
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reprendre ses etudes a Londres



  1. #1
    invitec29b1b52

    Reprendre ses etudes a Londres


    ------

    Bonjour,

    J'ai 27ans, je vis a Londres depuis 3ans et je souhaiterai reprendre des etudes axes maths/physiques a Londres.

    Durant mon cursus francais, j ai un bac S, ensuite PCSI/PSI puis j ai integre l'enseeiht a toulouse dans le departement maths/info. J'ai stoppe cette ecole en 2ieme annee (bac+4) avant d'avoir mon diplome pour me lancer dans une aventure professionelle.

    4 ans plus tard, je souhaiterai reprendre des etudes de maths/physiques a Londres. J ai regarde un peu les equivalents de diplome mais vu que je n ai que le bac (enfin je crois que integrer une ecole apres la prepa donne un equivalent universitaire mais je suis pas sur), je chercherai des retours d'experiences.

    J ai trouve deux universites pas loin de chez moi qui sont University College of London et Imperial College qui ont des cours dans ses deux domaines.
    Pensez vous possible d'integrer ses universites avec mon parcours? si oui a quel niveau? Je n'ai pas fais de maths/physiques ces 3/4 dernieres annees, est ce qu'il a des tests a passer avant de pouvoir y entrer?

    Sinon est t'il possible de faire des etudes similaires avec des gens plus ages que l'etudiant de 20ans qui suit ses etudes?

    merci

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Reprendre ses etudes a Londres

    Bonjour à toi,

    Si j'ai bien compris, tu as un "bon niveau Bac + 3" (ta prépa + au moins 1 année terminée dans une école d'ingénieur). Donc ton équivalent, c'est plutôt un bachelor of sciences que tu as. Il faudra que tu passes l'examen "anglais universitaire": Le TOEIC.

    Pour savoir si il existe des tests, etc....il te faudra aller voir l'Université en question dans le collège où tu désires étudier.

    Tu ne seras pas le seul à étudier "à un âge moins classique".

    http://www.etudionsaletranger.fr/etu...plomes-anglais

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invitec29b1b52

    Re : Reprendre ses etudes a Londres

    Bonjour Cyrille,

    Oui c'est bien ca. J'ai deja passe le toeic avec un bon score en fin de premiere annee a l'enseeiht donc ca devrait etre bon.
    Merci bien pour les infos, je vais aller me renseigner directement dans les deux etablissements pour leur demander les modalites.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Reprendre ses etudes a Londres

    Il est probable que tu devras faire une demande d'admission au niveau postgraduate cad "master".
    (*note: "postgraduate" en GB = "grad" aux US)
    UCL et Imperial sont bien cotés donc mieux vaut faire une demande aux deux, voire à une 3e fac.
    Attention ce n'est pas le TOEIC qu'on te demandera, qui est un test assez simple pour la vie quotidienne
    et professionnelle, mais soit le TOEFL (beaucoup plus ardu et approfondi) soit l'IELTS academic, qui
    testent ta capacité à fonctionner dans un milieu universitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. reprendre ses études universitaires par correspondance
    Par musrafmad dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2011, 13h22
  2. Reprendre ses études a 20 ans, Dans la domotique
    Par invitedce327a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2011, 18h45
  3. Reprendre ses études !
    Par invite594b011b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2010, 11h03
  4. Reprendre ses études
    Par invitea30c722d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/08/2008, 01h26
  5. Reprendre ses études à 0?
    Par inviteafe6e16b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 09h16