epita??
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

epita??



  1. #1
    invite4992f85f

    epita??


    ------

    bjs à tous,
    que pensez vous de l'école EPITA, c'est une ecole d'informatique
    je m'adresse plutot à ceux qui connaissent, pour qu'ils me donnent leurs avis dessus, pour voir si elle vaut le coup
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    topper

    Re : epita??

    Salut,
    la tu va surement lancer un troll, y'a des gens qui aiment et d'autres qui aiment pas.
    Perso je sors d'Epitech (ptite soeur) et je connais Epita donc je peux donner mon avis.

    Ce sont de bonnes ecoles d'informatiques destinées aux passionnés, les étudiants passent des nuits a bosser sur des projs très souvent mais apprennent énormément de choses en contrepartie.

    Epita est plus axée théorie, avec des maths, de l'algorithmie...
    Epitech est plus pratique, (tres) peu de math, et énormément de projets, tous a plusieurs où on aprend à gerer et travailler en équipe. Grande experiance en entreprise (1 an et demi de stages a la fin du cursus)

    Epita a un diplome reconnu, epitech non, epita existe depui 20 ans et est reconnue comme tres bonne par les entreprises, epitech existe depuis 5-6 ans et commence a se faire une renommée.

    De plus des partenariats récents permettent d'aller faire des stages ou de poursuivre ses études en Australie ou Chine !

    Bref l'aspect "utile" est mis en avant, avec beaucoup de projets et une grande experiance en entreprise a la fin. Je conseille (meme si je trouve que la derniere année est un peu superflue).

    voila, si tu as des questions n'hésite pas, et s'il vous plait, limitez le troll...

  3. #3
    invite4992f85f

    Re : epita??

    ouai mais ce qui me fait peur, c'est que l'on ne cesse de dire que on a plus besoin d'informaticien, ds les statistiques et tout
    au secours, comment savoir si c'est une bonne idée d'y aller??

  4. #4
    invite18ba9d7c

    Re : epita??

    Bonjours,

    Pouvez-vous nous parler des concours d'entrés ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d700d04

    Re : epita??

    Salut, l'informatique a toujours été un secteur avec des hauts et des bas alors ne t'occupe pas des discours alarmistes.

  7. #6
    invite50d0d501

    Re : epita??

    Juste un truc qu'il ne faut pas oublier: l'EPITHA ne delivre pas un diplome d'ingénieur, c'est un diplome specifique a l'ecole.
    Si tu veux faire de l'info, l'ENSIMAG est aussi une bonne ecole, mais elle n'est accessible que apres prepa ou sur dossier (licence, et il faut avoir un bon niveau)

  8. #7
    phen

    Re : epita??

    Citation Envoyé par fiascototal Voir le message
    ouai mais ce qui me fait peur, c'est que l'on ne cesse de dire que on a plus besoin d'informaticien, ds les statistiques et tout
    au secours, comment savoir si c'est une bonne idée d'y aller??
    Oui, ben si tu veux faire de l'Info, fais de l'info ! Si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, fonce ! Y aura toujours besoin d'informaticiens ...
    Peut être que l'age d'or ou on venait te chercher dans l'école est révolu mais bon y a toujours du travail je pense.
    J'ai un copain qui a fait l'Epita et il a trouvé un job avant de sortir de l'école. Il travaille dans les réseaux. Après, il est aussi possible que ca dépende du domaine que tu choisis.

    Comme ca a été dit par gayon kam, l'Epita ne délivre pas de diplome reconnu par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur), cependant c'est une école plutot bien reconnu et qui s'en passe parfaitement.

    Phen.

  9. #8
    invite3eec6642

    Re : epita??

    Comme dit précédemment, se méfier d'EPITA qui ne délivre aps de diplome d'ingé. Elle se base uniquement sur sa réputation et donne un diplome spécifique à l'école.

    (y ont des horaires bizarres aussi je crois)

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : epita??

    Citation Envoyé par Mandarine08 Voir le message
    (y ont des horaires bizarres aussi je crois)
    lol... forcément, si les horaires sont bizarres... l'école doit être mauvaise !

    Citation Envoyé par Mandarine08 Voir le message
    Comme dit précédemment, se méfier d'EPITA qui ne délivre aps de diplome d'ingé. Elle se base uniquement sur sa réputation et donne un diplome spécifique à l'école.
    Soyons clair, en France (ce n'est sans doute pas pareil à l'étranger), EPITA jouit d'une bonne renommée. Je n'est pas encore rencontré de recruteur ne connaissant pas EPITA.
    Après, il arrive à certains recruteurs de ne pas aprécier certains aspects (en général plus orienté technique "pure" que fonctionnel/organisationnel), mais, c'est à ça que sert l'entretien: montrer que tu n'est pas n'importe qui.

    Bref, je ne crois pas qu'en France la non-reconnaissance du titre ferme des portes aux diplomés (sauf peut-être dans certains concours de la fonction publique ?)

    S'il faut se méfier d'EPITA, c'est surtout à cause du prix des études: Il faut être bien sur de vouloir réussir dans cette branche et ne pas changer d'avis entre deux.

    PS: L'école d'où vous venez n'a plus grande importance après 1 ou 2 ans de travail...

  11. #10
    invite7d700d04

    Re : epita??

    Salut un article de La Tribune confirme les besoins en informatique. Par contre les SSII recherchent désormais des profils pointus en informatique, ce qui est nouveau par contre c'est que les clients sont moins friants d'universitaires scientifiques qu'elles jugent après recul moins facilement évolutifs (comprendre : moins faciles à faire évoluer rapidement en expertise technique : en effet cette dernière population a bien souvent été formée à un système pour un besoin de départ mais après on s'interroge sur ce qu'on va faire avec elles : les formations en info coûtant très cher en effet)...

    Heureusement pour les scientifiques qui cherchent à se reconvertir, cela ne veut pas dire que c'est devenu impossible aujourd'hui mais il faut reconnnaitre que c'est de venu plius difficile.

    Voila.

  12. #11
    inviteb9c0edf3

    Re : epita??

    C'est une école qui coûte très chère donc pour les enfants de bobo...le diplôme vient juste d'être reconnu par la commission des ingénieur après 20 ans d'existance ça vous une idée de ce que cette école vaut. Quand aux entreprises elle aime bien l'epita mais dans la liste des écoles par ordre de priorité elle est loin loin vers le bas surtout pour les fourchettes de salaire. En gros les entreprises préfèrent prendre un jeune de l'epita plutôt qu'un technicien (BTS ou IUT) car le jeune a bien sur plus de capacité pour pas beaucoup plus chère...En somme si vous n'êtes pas assez doué pour rentrer dans une autre école d'ingénieur (une vrai) et que vos parents est un bobo et que ce qui vous intéresse c'est d'avoir un diplôme facilement...c'est la SOLUTION.

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : epita??

    On sent une certaine aigreur dans ces propos...
    D'ailleurs, il faut être sacrément énervé pour remonter une discussion vieille de 4 ans ! (alors que tu n'as pas posté un message depuis 10 mois !)

    Pourquoi tant de haine ?

    [EDIT]Et pourquoi tant d'imprécision (ou de mensonges ?) ?
    Après une rapide recherche, parmi les 12 écoles d'ingénieurs informatique mieux classées par le site l'étudiant, une seule dispose d'un salaire brut d'embauche supérieur à celui d'EPITA...
    Dernière modification par invite765732342432 ; 28/07/2010 à 09h31.

Discussions similaires

  1. epreuve IPSA EPITA
    Par invitef5386ed3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2006, 13h49
  2. ECE Epita ou IPSA ?
    Par invitec4f8a2db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 15h47