DUT Génie Biologique ABB - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

DUT Génie Biologique ABB



  1. #31
    invite346bf02a

    Re : DUT Génie Biologique ABB


    ------

    Bonjour à tous !
    Voilà je suis nouveau sur le Forum et je lis depuis plusieurs mois tous ce qui touche orientation "IUT Bio" .
    Les voeux vont bientôt devoir être rentrés et sa me fait un peu peur ^^'
    Je suis en Terminal S, j'ai voulu redoubler ma première pour avoir de meilleur résultat, pouvant ainsi favoriser une entrée en école. J'envisageais un DUT Génie Biologique, ABB étant très dur mais pourquoi pas , ou Agronomie, le reste j'ai seulement de vague idée, alors si vous pouviez m'éclairer un peu... Je pensais donc tenter sur Lyon ou St Etienne; plus loin Clermont.
    J'ai eu 11.3 à mon 1er trimestre avec entre 10 et 12 dans les matières scientifique dont un 15.5 en spécialité SVT.
    Ai-je une quelconque chance de rentrer dans ce DUT ?
    J'attends vos réponses avec impatience, merci !
    Cordialement Xavier.

    -----

  2. #32
    invited59ed95b

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Salut a tous, je me posais moi aussi une question.
    Voila, je voulais savoir si avec ce DUT on pouvais par la suite envisager un travail qui demande de faire des expériences pour la recherche, que ce soit en tant que technicien ou ingénieur (si on continue les études). Ou alors si ce DUT ne mène qu'a des entreprises ou l'on doit faire des analyses de produit et c'est tout.. Ce que j'aime, c'est la bio fondamentale, moléculaire, la génétique etc... ainsi que la bactériologie, etc... voila pourquoi je me demande si il faut que je m'oriente vers ce DUT ou non?

  3. #33
    Saswordz

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Citation Envoyé par Zabro Voir le message
    Salut a tous, je me posais moi aussi une question.
    Voila, je voulais savoir si avec ce DUT on pouvais par la suite envisager un travail qui demande de faire des expériences pour la recherche, que ce soit en tant que technicien ou ingénieur (si on continue les études). Ou alors si ce DUT ne mène qu'a des entreprises ou l'on doit faire des analyses de produit et c'est tout.. Ce que j'aime, c'est la bio fondamentale, moléculaire, la génétique etc... ainsi que la bactériologie, etc... voila pourquoi je me demande si il faut que je m'oriente vers ce DUT ou non?
    Bonsoir,

    Le DUT te permet de travailler dans de nombreux domaines, public ou privé, recherche fondamentale ou appliquée.
    J'ai des amis qui sortis de l'IUT ont pu trouver un boulot au CNRS en tant que techniciens, d'autres sont partis dans des industries pour divers emplois.
    Tu n'as pas qu'un seul débouché et heureusement.

  4. #34
    invited0a1ba7b

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Pourquoi tu dis que tu ne me conseille pas l'IUT de Caen ?

  5. #35
    invited0a1ba7b

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Si quelqu'un avais des avis sur l IUT de Caen gb

  6. #36
    mariamdkt

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Le fait d'avoir de l'informatique au 1er semestre est-il avantageux ?

  7. #37
    Saswordz

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Citation Envoyé par mariamdkt Voir le message
    Le fait d'avoir de l'informatique au 1er semestre est-il avantageux ?
    A quel niveau ? Précise ta question

  8. #38
    mariamdkt

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Je suis actuellement en terminal S scientifique & je voudrais intégrer un DUT mais il y aura de l'informatique dans l'enseignement & je voulais savoir si le fait d'avoir de l'informatique & plus intéressant qu'un DUT sans informatique

  9. #39
    Saswordz

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Citation Envoyé par mariamdkt Voir le message
    Je suis actuellement en terminal S scientifique & je voudrais intégrer un DUT mais il y aura de l'informatique dans l'enseignement & je voulais savoir si le fait d'avoir de l'informatique & plus intéressant qu'un DUT sans informatique
    Qu'entends-tu par informatique ? Tu vas faire quoi ?
    Je ne pense pas que faire de l'informatique soit un avantage dans un DUT génie biologique, ce qui va être utile au niveau informatique c'est l'utilisation des logiciels de statistique.

  10. #40
    Shah_311

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    Bonjour !
    J'espère pouvoir aider,
    Personnellement je suis allée à l'IUT de Créteil, qui a longtemps été placé tout en haut jusqu'à être surpassé par Lyon (grrr)
    J'avais un dossier moyen, des notes tournants autour de 11 12 sauf en SVT avec une moyenne à 17 toute la première et 9/11/13 en terminale (dur retour à la réalité)
    J'ai été prise seulement au 3eme tour d'APB, c'est à dire que j'ai été prise vraiment au dernier moment.

    Je ne sais pas pour les autres IUT mais dans le mien on avait de très bonnes relations avec les profs et ils nous ont clairement dit que la lettre de motivation comptait beaucoup dans le choix. Il s'avère que la mienne était plutôt pourrie ahah. Alors pensez y, si vos IUT demandent des LM faites y attention...
    EDIT : Les appréciations des profs comptaient aussi beaucoup !

    D'ailleurs, si vous cherchez un IUT celui de Créteil est plutôt pas mal, de très bons profs, du bon équipement (un hopital voisin donne toute ses machines quand il les change !). Il y a aussi de très bonne relations internationales et les années où j'y étais il y avait de 2/3 à 3/4 des élèves qui sont partis à l'étranger (les autres c'était par choix de rester en France). Ca peut-être un vrai plus selon ce que vous souhaitez faire après le DUT... C'est même un vrai plus tout court sur le CV

    Perso j'ai eu les mêmes peurs que certains, j'avais peur de pas être assez encadrée et j'ai préféré me lancer en DUT plutôt qu'en FAC. Et j'ai bien fait ! J'ai voulu poursuivre jusqu'en Master pro et j'ai donc choisi d'aller en licence générale, je n'ai pas été prise en L3 mais en L2, parce que selon les prof les élèves issus d'IUT avaient quasi 0% de réussite (réalité ou pas envie de prendre les DUT en L3 ? Bonne question)
    Au final ça m'a tellement soulé la fac que j'ai tout arrêté, pas assez de TP, taille pas franchement humaine, des profs qui font de leur mieux mais difficile quand la "classe" de 300 à 500 élèves, et surtout mon DUT était plutot bon et j'avais déjà fait tout ce que je voyais en cours, rien de très très passionnant pour moi...
    Certaines de mes amies ont tenté, elles ne sont pas allées dans les mêmes facs que moi et/ou ont fait du forcing pour passer en L3, chose faite elles y arrivent plutot bien et pas trop de problème de leur côté. J'étais peut-être juste pas assez motivée...

    Réfléchissez bien avant de vous lancer...

    Pour "l'informatique" ce que j'ai fait sous ce nom là en S1 c'était apprendre à me servir d'excel, power point et word. C'est pas mal pour apprendre à utiliser au maximum le pack office et puis ça permet d'avoir une bonne note . Mais je ne pense pas que ça soit un plus à moins que tu sois une bille dans ces logiciels ! (ce qui peut être le cas si tu n'as pas les moyens de les avoir sur ton pc)
    Dernière modification par Shah_311 ; 13/03/2015 à 00h15.

  11. #41
    elle-

    Re : DUT Génie Biologique ABB

    La lettre de motivation et le CV sont des éléments majeurs pour être accepté, donc même avec des résultats moyens il est possible de rentrer dans cette formation.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option ABB
    Par invitea4c6d634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 75
    Dernier message: 23/06/2014, 13h43
  2. DUT génie biologique option ABB et débouchés
    Par invite49c0dfde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 18h25
  3. DUT génie biologique option ABB - où faire?
    Par invitee3b8ba72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 20h13
  4. DUT Génie Biologique Option ABB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 00h55
  5. Orientation après un DUT Génie Biologique ABB
    Par Preguicoso dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 12h54