Avis résidence universitaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis résidence universitaire



  1. #1
    emilie1S

    Avis résidence universitaire


    ------

    Bonjour !

    Je commence à faire mes demandes de logement, et j'aurais voulu avoir quelques avis concernant les résidences universitaires, notamment celle de Caen (1er vœu). Je vais normalement demander une chambre simple de 9m² dans le Campus 1 (ex Tilleuls / Peupliers).

    Alors, mes questions.
    - Je serai en prépa. Est-ce que l'espace me sera suffisant avec une bonne organisation spatiale ?
    - Est-ce que l'hygiène des locaux en commun (cuisine, WC, douche) ainsi que le silence notamment, sont respectés ?
    - Peut-on ajouter dans notre chambre un petit frigo, de quoi faire à manger sans aller dans la cuisine commune ?
    - Les chambres sont-elles aménagées ou faut-il se meubler?
    - Les locaux sont-ils aux normes ? (genre une isolation correcte, un chauffage qui saute pas trop, pas de moisissure sur les murs etc (j'ai eu des échos sur des choses comme ça))

    Merci beaucoup d'avance, tout conseil ou toute remarque sont les bienvenus ! :3

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Avis résidence universitaire

    Bonjour,

    Je ne connais pas les résidence universitaires dont vous parlez, mais au sujet de l'éventuel bruit, au cas où, faites une provision de bouchons d'oreilles, ça peut toujours servir.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Avis résidence universitaire

    Citation Envoyé par emilie1S Voir le message
    Bonjour !

    Je commence à faire mes demandes de logement, et j'aurais voulu avoir quelques avis concernant les résidences universitaires, notamment celle de Caen (1er vœu). Je vais normalement demander une chambre simple de 9m² dans le Campus 1 (ex Tilleuls / Peupliers).

    Alors, mes questions.
    - Je serai en prépa. Est-ce que l'espace me sera suffisant avec une bonne organisation spatiale ?
    - Est-ce que l'hygiène des locaux en commun (cuisine, WC, douche) ainsi que le silence notamment, sont respectés ?
    - Peut-on ajouter dans notre chambre un petit frigo, de quoi faire à manger sans aller dans la cuisine commune ?
    - Les chambres sont-elles aménagées ou faut-il se meubler?
    - Les locaux sont-ils aux normes ? (genre une isolation correcte, un chauffage qui saute pas trop, pas de moisissure sur les murs etc (j'ai eu des échos sur des choses comme ça))

    Merci beaucoup d'avance, tout conseil ou toute remarque sont les bienvenus ! :3
    Je crois que les locaux ont été refait mais je ne suis pas sur (cela dépend des bâtiments).
    Le silence à mon avis n'y compte pas trop enfin je veux dire par la c'est du papier à cigarettes les résidences U...Donc tu auras forcément du bruit meme si ton voisin n'est pas irrespectueux...Maintenant si tu tombes sur un etage cool tant mieux mais a mon avis tu auras le droit aux soirées et comme tu es en prépa...Je t'aurais plutôt conseillé les 20m2 du campus 2 ils sont pas très bien isolés phoniquement mais en général les gens y sont plus respectueux des autres (je ne sais pas pourquoi).
    Le frigo je pense que c'est ok, et je pense micro ondes, mais four et plaques j'ai des doutes.

Discussions similaires

  1. Résidence universitaire à Orsay !
    Par invite96170c7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/07/2013, 20h36
  2. Résidence universitaire
    Par invite574938e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2012, 20h08
  3. Animaux en résidence universitaire???
    Par invitee5957aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2009, 12h39
  4. résidence universitaire
    Par invited014392a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2008, 18h26
  5. Résidence universitaire
    Par invite58081e51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 20h04