Intégrer un Insa ou UTC en 1ere année après une PACES
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Intégrer un Insa ou UTC en 1ere année après une PACES



  1. #1
    Rarnaud

    Intégrer un Insa ou UTC en 1ere année après une PACES


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en première année de médecine(primant) à paris XII et je songe actuellement à une réorientation notamment en école ingénieur.
    J'avais plutôt un bon dossier en première et terminale mais je me repose surtout sur mon BAC mention TB avec 19 en Physique, 15 en Maths, 16 Svt, 16 Anglais et 18 Allemand en LV2(je sais pas si ça a de l'importance).


    L'Insa lyon et l'UTC me tentent beaucoup ( les 2 meilleurs quoi) et j'aurai plusieurs questions.
    -Connaissez vous des gens qui sont passés par ma situation?
    -Ai-je autant de chances de rentrer dans une de ces écoles qu'un Bachelier 2013?
    -Ma fac propose un semestre de consolidation en Sciences, Cela pourrait-il être un vrai plus?
    -Et enfin tout simplement mon projet vous semble t-il réalisable?

    Merci d'avance pour vos réponses

    PS: Si mon projet n'aboutit pas je compte aller en License et retenter dans 2 ou 3 ans mais bon quitte à essayer maintenant...

    -----

  2. #2
    lolive-23

    Re : Intégrer un Insa ou UTC en 1ere année après une PACES

    Bonsoir Rarnaud
    As tu finalement reussi a intergrer Utc ou insa
    Je suis ds le meme cas que toi et ta reponse m'aiderai bcp

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer un Insa ou UTC en 1ere année après une PACES

    il y a des prépas intégrés qui recrutent des PACES directement en L2 : polytech? UTC?
    pour l'INSA, si ton dossier passe (moulinette avec chiffres), tu auras droit à un entretien et tu auras une chance
    j'espère pour toi que tu n'as pas un bac S-SVT avec spe-SVT sinon c'est un handicap certain!

  4. #4
    Rarnaud

    Re : Intégrer un Insa ou UTC en 1ere année après une PACES

    Salut Lolive,