S'expatrier aprés la prépa
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

S'expatrier aprés la prépa



  1. #1
    Eogan

    Question S'expatrier aprés la prépa


    ------

    Bonjour, après ma MP je compte retourner en université et je me demandais si avoir été en prépa n'est pas un fardeau pour continuer ses études à l'étranger étant donné que nos notes sont moins bonnes que celles de la fac et que les universités étrangéres ne font pas la différence entre ex prépa et université.
    Si quelqu'un a des infos... Merci

    -----

  2. #2
    invite4ff82c0b

    Talking Re : S'expatrier aprés la prépa

    Oui tu peux aller à la fac et un élève nul de prépa sera bon à la fac ; un élève moyen en prépa sera exellent à la fac : YA PAS DE PROBLEME

  3. #3
    Eogan

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Citation Envoyé par SNY76
    et un élève nul de prépa sera bon à la fac ; un élève moyen en prépa sera exellent à la fac : YA PAS DE PROBLEME
    Ca ya pas de probléme!!!
    Mais les universités étrangéres risquent de regarder les bulletins de 1ere et 2eme année sans comprendre que j'étais en prépa
    Ou est ce qu'elle se base uniquement sur les toutes derniéres années?

  4. #4
    BioBen

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    un élève nul de prépa sera bon à la fac ; un élève moyen en prépa sera exellent à la fac : YA PAS DE PROBLEME
    Ca j'en suis pas si sûr et je connais quelque personnes qui montrent que ce que tu dis est faux.

    Ca ya pas de probléme!!!
    Sois pas si sûr de toi le système est totalement différent et ce qui t'es enseigné l'est sous un autre angle que tu n'as pas vu.
    Je connais un gars qui a fait Sup et Spé qui maintenant est en L2 et qui ne trouve pas ca facile !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eogan

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Nan bien sur je ne peux pas dire que ça sera plus facile étant donné que je ne connais pas!
    Je disais ya pas de problème pour recentrer le sujet, ce n'est pas mes résultats futurs qui m'inquiétent ( on verra bien...) mais le simple fait que même en étant assez bon en sup les notes sont toujours inférieures à celle de la fac!!
    Je ne fais partie de ceux qui pensent que la fac c'est pour les fainéants!(en particulier parce que dans 2 ans j'y suis!)

  7. #6
    invite4ff82c0b

    Talking Re : S'expatrier aprés la prépa

    [QUOTE=BioBen]Ca j'en suis pas si sûr et je connais quelque personnes qui montrent que ce que tu dis est faux.
    Tu ne connais pas c'est tout ! Ne mets pas une chose négative juste parce que tu ne connais pas !
    Pour connaitre il faut apprendre

  8. #7
    Bloud

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Pour répondre à Eogan, effectivement, les universités étrangères ne prennent pas forcément en compte le fait que tu aies été en prépa (en réalité il y en a pas mal qui ne connaissent pas le prépa). Je te dis ça car je suis dans la même situation que toi (sauf que moi j'ai arrêté la sup et je suis en L1 maintenant!). Et forcément les notes comptent beaucoup si tu veux t'expatrier. En clair, ça dépend des notes que tu as en prépa : si tu as les mêmes notes que les meilleurs universitaires ça peut passer sinon, ce sera peut-être plus compliqué ; il te faudra peut-être attendre pour partir en M1 ou M2 voire faire ton doc là-bas (histoire de réhausser ton dossier en cartonnant en licence pour montrer ce que tu vaux).
    I was born intelligent...education ruined me!

  9. #8
    BioBen

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Tu ne connais pas c'est tout !
    Qu'est ce que je connais pas ?
    Si tu vas voir dans mon profil tu verras que j'ai sans doute assez de recul pour donner mon avis et parler de mon experience, qui est que les seules personnes que je connais qui viennent de prépa ne trouvent pas ca simple, l'un ayant fait Sup+Spé et l'autre juste la Sup

    mais le simple fait que même en étant assez bon en sup les notes sont toujours inférieures à celle de la fac!!
    La dessus on est d'accord le système de notation n'est pas du tout le même et donc ca peut etre compromettant pour un départ à l'étranger. Ca n'est d'ailleurs pas ca que j'attaquais dans mon message précédent, c'est surtout les préjugés SNY76
    Dernière modification par BioBen ; 04/01/2006 à 18h31.

  10. #9
    invite4ff82c0b

    Talking Re : S'expatrier aprés la prépa

    Comment ça les préjugés ???

  11. #10
    BioBen

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Comment ça les préjugés ???
    D'après un des messages sur un autre fil, tu es en 3eme, donc ton message #2 doit reposer sur par mal de préjugés.
    Mais là on dévie du fil...

  12. #11
    invitec512bddc

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Tu ne connais pas c'est tout ! Ne mets pas une chose négative juste parce que tu ne connais pas !
    Pour connaitre il faut apprendre
    Bioben fait juste part de ses connaissances et toi tu lui répond comme ça? En gros tu l'accuses de mentir? Est-ce que tu as quelque chose à ajouter sur la réussite des gens qui viennent des prépa et qui continuent à l'université? En gros il y a de tout, moi meme j'ai fait une sup puis une deuxième année de DEUG et j'ai très bien réussi, mais dans la meme promo que moi il y avait une fille qui avait fait une sup, puis elle était retournée en première année de deug, et en 2ème année elle galérait (elle a eu son deug de justesse en s'acharnant).

    et un élève nul de prépa sera bon à la fac ; un élève moyen en prépa sera exellent à la fac : YA PAS DE PROBLEME
    euh autant un bon élève en prépa sera logiquement bon en fac (sauf si il ne s'adapte pas au nouveau rythme), autant un élève nul en prépa sera surement aussi nul, même si il aura peut-être de meilleurs notes (genre si il avait 6 en prépa il aura peut etre 8-9 en fac, car les notations ne sont pas les mêmes...).


    Pour en revenir au sujet initial, comme le système des prépas est méconnu à l'étranger, il vaut peut-être mieux faire une licence à l'université après ta prépa, pour partir en master à l'étranger avec un diplome reconnu.

    a+

    sand

  13. #12
    Brikkhe

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Citation Envoyé par SNY76
    Oui tu peux aller à la fac et un élève nul de prépa sera bon à la fac ; un élève moyen en prépa sera exellent à la fac : YA PAS DE PROBLEME
    Le gars est en 3e et pense être capable de dire ce qui est facile et ce qui ne l'est pas en post-bac et pense être à même de juger ne connaissant ni l'un ni l'autre...

  14. #13
    invite4ff82c0b

    Talking Re : S'expatrier aprés la prépa

    Eu calme toi
    OK
    TOUS MES COUSINS SONT INGENIEURS OU DOCTEUR c'est pour cela que je connais plusieurs choses sur l'orientation :
    j'ai un cousin qui a eu 19/20 en maths BAC STI et il est en SUP TSI
    J'ai un cousin à l'INSA de rouen
    2 ont été à la CENTRALE dont un a continué au doctorat maths info
    un dans une école BTP INGENIEUR
    je connais plusieurs truks sur ça

  15. #14
    invite4ff82c0b

    Talking Re : S'expatrier aprés la prépa

    SUITE
    et eux ils me font montrer leurs travaux (matrices ya aussi un peu de proba cours d'info ...)
    un directeur informatique
    un ingenieur en aéronautique
    un chef de projet
    un directeur de fac science
    un ingénieur à l'insa de rouen
    une ingénieur à l'insa de lyon
    et je sais aussi programmer en C et j'ai plusieurs sites (html ...) NORMAL QUE DES PUR INTELLOS

  16. #15
    Bloud

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Excuse-moi SNY76, tant mieux pour toi que tu aies une famille d'intellos comme tu dis mais le fait est que tu as fait preuve d'énormément d'arrogance en accusant Ben de mentir. Sois raisonnable : tu es le seul qui n'est pas dans l'enseignement supérieur sur ce topic. Parmi les cinq deux sont en prépa, deux sont passés par la prépa et un n'a fait que la fac. Par conséquent tu peux comprendre que l'on ait du mal à accepter ton attitude alors que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'enseignement supérieur(si ce n'est à travers ta famille apparemment). Donc fais preuve d'un peu d'humilité...
    I was born intelligent...education ruined me!

  17. #16
    Bloud

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Et au passage, si ce sont tes cousins qui t'ont dit qu'un nul en prépa sera nécessairement bon à la fac, ils ont tort(désolé d'être aussi brutal). L'expérience montre le contraire en tout cas (toi qui a l'air si scientifique et qui a des cousins scientifiques, tu devrais comprendre ça non ?)
    I was born intelligent...education ruined me!

  18. #17
    Brikkhe

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    lol...

    Je ne savais pas que l'intelligence était génétique (pas mal de la part d'un "scientifique")!!

  19. #18
    invite38e24a8d

    Re : S'expatrier aprés la prépa

    Je vous trouve dur avec lui et il veut simplement dire qu'ayant évolué dans un univers de scientifiques et y ayant toujours baigné cela lui donne déjà quelques atouts voilà.Bon cela dit il est vrai qu'il est un peu arrogant mais c'est la jeunesse qui veut ça ( quand on est jeune on croit tout mieux savoir que tout le monde) mais en vieillissant on acquiert de la sagesse et on devient plus modest ( ouah c'est impressionnant sans le vouloir je ressors mon cour de philo ).

Discussions similaires

  1. Aprés prépa l'UTC ?
    Par Tisuisse dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 17h30
  2. Orientation après prépa
    Par invite2c3704b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 18h17
  3. prépa après un an à la fac
    Par invite99c88b67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 12h56
  4. IUFM apres prepa?!
    Par invite854af0d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2006, 13h28
  5. réorientation après prépa
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 19h05